Nieuws

Linux plus populaire grâce à la récession économique?

Plus de la moitié des organisations IT pensent à accélérer le passage à Linux à cause de la récession économique. C’est ce que montre une étude d’IDC commandée par le fournisseur Linux Novell.

Comme de plus en plus d’organisations veulent économiser sur leurs frais tout en conservant la qualité, elles sont attirées par l’avantage économique de Linux, affirme le rapport. Plus de la moitié des personnes interrogées avouent vouloir accélérer le passage à Linux. Mais 72% d’entre eux évaluent déjà activement le passage aux serveurs Linux ou ont déjà fait leur choix. Plus de 68% affirme également cela au niveau de Linux sur le desktop.
 
Le motif principal pour le passage à Linux est l’économie sur les frais. Quatre personnes interrogées sur dix veulent pour cette raison migrer vers Linux dans les deux ans. Pour près de la moitié des personnes interrogées, Linux sera la plateforme serveur primaire dans les cinq ans.
 
L’enquête met également en lumière des critiques sur Linux. Les raisons principales pour lesquelles les organisations ne passent pas à Linux sont le manque de support application et la mauvaise interopérabilité avec Windows et d’autres environnements. “Les organisations affirment que si le support application, l’interopérabilité, les possibilités de virtualisation et le support technique s’améliorent, la part de Linux sur le marché croîtra encore”, explique Ronald de Jong, directeur de Novell Benelux.
 
Le sentiment positif sur Linux est largement expliqué par l’échantillon utilisé par IDC dans cette étude: plus de la moitié des personnes interrogées possèdent déjà des systèmes Linux. 300 professionnels IT d’entreprises de plus de 100 employés ont participé à l’étude.
 
Novell a publié un white paper sur base de l’enquête d’IDC.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business