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Microsoft consent des remises aux PME

 

Microsoft a provisoirement baissé le prix de ses licences pour PME. L’éditeur américain espère ainsi gagner du terrain en période de crise.

A partir de maintenant et jusqu’au 25 mai, il y a une promotion temporaire sur les licences notamment Microsoft Office, Windows, Small Business Server, Exchange, Sharepoint et SQL Server. Ces remises sont disponibles via le canal de partenaires belges et luxembourgeois de Microsoft.

L’ampleur exacte de cette réduction dépend de toute une série de facteurs. Il y aura au moins une remise de 15%. Les utilisateurs qui signent maintenant pour un grand nombre de licences, Microsoft Open Value, recevront 10% de plus. En achètant Office avec une mise à jour de Windows et une licence d’accès aux serveurs Microsoft, on obtiendra 15% de plus. Et si ces licences sont destinées à la totalité du parc informatique, il y a aura encore une réduction de 10%.

Bonne nouvelle pour les entreprises qui signent pour un programme de licence en volume, la mise à jour à Windows 7 sera gratuite. On attend cette solution à la fin de cette année ou au début de l’an prochain.
 

Quel est l’objectif de Microsoft?
“Non, cette mesure ne vise pas à compenser la faiblesse du quatrième trimestre" affirme André Huynen, patron PME chez Microsoft Belgique. Microsoft a, en dépit des résultats en recul à la fin de 2008, réalisé des résultats positifs dans le segment des PME. Cela n’empêche pas les PME de dépenser moins que prévu.

A l’en croire, Microsoft compte donner aux PME la chance d’investir dans une période économiquement difficile. Cette tarification doit rendre prévisible le coût des logiciels pour les petites entreprises. Par exemple avec un contrat de trois ans. La réduction valable actuellement durera trois ans.

Si les entreprises signent maintenant, Microsoft verra ses revenus assurés pour les trois prochaines années. Ils ne veulent pas dire que la sécurité des revenus est le motif de la promotion: "Les entreprises peuvent en effet toujours rompre le contrat pendant les trois ans" explique A. Huynen.

Un avantage complémentaire pour Microsoft est que les entreprises ont déjà fait le choix technologique. Si l’économie reprend, de nouveaux investissements vont s’orienter vers Microsoft. Cette promotion n’est donc pas totalement altruiste.

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