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APC applique un nouveau programme partenaires

APC lancera un nouveau programme partenaires ce trimestre ou le trimestre prochain. Lors de la Canalys Channels Conference à Barcelone, Michael Niotakis a révélé les détails de ce programme.

Depuis 2007, APC fait partie de Schneider Electric, et dans le cadre de cette reprise, la division MGE UPS de Schneider a été intégrée en tant que gamme de produit au sein d’APC. Comme l’entreprise était devenue trop dominante dans certains pays, elle a été obligée d’abandonner une partie de ses produits. C’est de cette manière qu’Eaton a repris les produits one-phase d’APC. Eaton est, avec Emerson, un des principaux concurrents d’APC.
 
APC possède déjà un programme partenaires, mais le nouveau programme doit préparer les resellers à une série de nouvelles opportunités sur le marché. D’après le business development manager Michael Niotakis, le power & cooling se trouve en tête de l’agenda des managers des grands centres de données comme des petits. Le power & cooling représente pour l’instant environ 30% du budget d’un centre de données. C’est notamment dû à la concentration du courant électrique dans le centre de données. Un serveur rack consommait encore en 2000 environ 1 kW d’énergie. En 2010, il s’agira de 20 kW. Si les coûts du power & cooling continuent à évoluer de cette manière, tous les autres investissements dans les centres de données seront bientôt stoppés. APC affirme que ses produits sont une solution à ce niveau, et c’est à ce niveau également que les resellers peuvent se distinguer, d’après M. Niotakis.
 
Le nouveau programme partenaires d’ACP prévoit de détailler avec tous les partenaires existants comment ils veulent voir évoluer leur profil et leur savoir-faire. Le programme se divise en quatre niveaux: Registered, Select, Premier et Elite. “Nous souhaitons faire évoluer le plus possible nos partenaires vers les niveaux les plus élevés. Il faut voir ces différents niveaux comme un programme d’étude, comme à l’université. Car il ne s’agit plus seulement d’UPS, mais aussi de power, de cooling, de racks, de protection et d’‘environmental management’. ” Suivant le niveau auquel se situe le partenaire, il reçoit des avantages en matière de marketing et de lead generation.

 

 

Pourquoi un reseller devrait-il collaborer avec APC? “Ceux qui collaborent déjà avec nous savent que nous offrons de très bonnes marges à nos resellers. Nous offrons également une large gamme de produits, et nous collaborons très bien avec le canal indirect depuis des années. C’est également ce que vous pouvez attendre de nous à l’avenir.” D’après M. Niotakis, il est également avantageux pour le resellers qu’APC fasse désormais partie du groupe Schneider Electrics, car il offre des produits très complémentaires pour le centre de données. “Je ne pense pas que tous les resellers IT pourront se charger de ce genre de produits, mais il y a clairement une certaine complémentarité.”
 
Pour l’instant, les équipes APC locales adaptent le programme partenaires aux particularités locales. Suivant la rapidité de ce travail, ce programme sera lancé en même temps en Belgique et aux Pays-Bas.

 

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