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Kaspersky Lab harmonise son programme partenaires

Kaspersky Lab, le spécialiste de la sécurité harmonise son programme européen de partenaires. L’entreprise répartit ses partenaires en quatre catégories qui ont chacune leurs avantages propres.

Ce nouveau programma a été baptisé "Green Team Channel Partner Program" et fait suite à la restructuration des établissements européens de Kaspersky en divisions régionales. Kaspersky veut ainsi éviter la coexistence de différents programmes en Europe. Ce n’est pas sans importance dans un marché comme le Benelux où les revendeurs vont voir ce qui se passe en France ou même en Allemagne. Ce même programme a déjà été introduit aux Etats-Unis où il a reçu différentes distinctions. La mention "vert" dans la dénomination est une allusion à la couleur verte du logo de Kaspersky. "Nous voulons repeindre tous les resellers en vert" nous dit Frans Plantaz, marketing manager chez Kaspersky Benelux.
 
Ce nouveau programme distingue quatre niveaux de partenaires: Accredited Partner, Certified Partner, Enterprise Partner et Retail Partner. Tous les niveaux ont leurs avantages et conditions et doivent servir au mieux à des partenaires de différentes tailles et de différentes compétences. Ce programme vise surtout à augmenter le chiffre d’affaires et le bénéfice des partenaires. "Nous y arrivons en déplaçant les leads et les aspects commerciaux vers nos clients" affirme Frans Pantaz. Le niveau du programme auquel parvient un reseller dépend d’une part du nombre de vendeurs certifiés ou de techniciens présents chez un reseller, mais aussi du chiffre d’affaires garanti par un reseller. Un Certified Partner doit tous les trimestres enregistrer un chiffre d’au moins 10.000 euros pour Kaspersky, un Enterprise Partner d’au moins 25.000. Naturellement, avec le chiffre, la réduction octroyée à ce reseller augmente. Les niveaux d’entrée de Retail Partner er d’Accredited Partner reçoivent une marge de 20% de l’entreprise.

 

Outre ces avantages financiers, le nouveau programme comprend les éléments traditionnels comme une offre complète de formation et de certification, une assistance approfondie en matière de ventes, de marketing et de support technique, de lead generation et un site web exclusif pour les partenaires. Les revendeurs peuvent y créer leur propre matériel marketing sur la base de templates de Kaspersky.

L’un des objectifs de Kaspersky est de doubler le nombre de partenaires dans le Benelux pour arriver à plus de 200. Pour cela, l’entreprise compte sur ses trois distributeurs belges, DCB, Ingram Micro et Copaco. Avec eux, Kaspersky a l’intention de faire des roadshows pour expliquer les avantages du programme aux resellers intéressés. Il est possible de s’inscrire sur le site web de Kaspersky.
 
En outre, Kaspersky veut faire comprendre au marché qu’il a plus à offrir que les seules solutions antivirus. L’entreprise se profile depuis le salon CeBIT comme l’acteur de référence dans le domaine du cybercrime.
 
 

 

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