Nieuws

Avaya met Tenovis en vente

Avaya, le spécialiste des télécoms vient de remettre en vente la division de Tenovis reprise il y a cinq ans. Si Avaya ne trouve pas d’acheteur pour ce département, il envisagera de le fermer. Cette vente et une restructuration au niveau européen entraîneront cette année la perte de 65 emplois pour Avaya Belgique. Une centaine de suppression d’emplois aurait été prévue dans toute l’Europe. 

La nouvelle des licenciements est connue depuis un mois mais Avaya refuse depuis lors de recevoir la presse. Tant au niveau belge qu’au niveau européen, les journalistes reçoivent une déclaration standard inintéressante de quelques phrases. Un vent favorable a apporté à la rédaction d’IT Reseller le compte rendu du comité d’entreprise, de la main d’Alain Huys, son directeur belge.

Dans ce compte rendu, A. Huys souligne que les concurrents d’Avaya ont de plus en plus recours au canal indirect pour vendre leurs produits et qu’Avaya suit cette même voie. C’était déjà clair lors de la conférence des partenaires qu’Avaya a organisée en septembre dernier à Madrid. Dans ce rapport, A. Huys affirme que "la structure actuelle d’Avaya Belgium est trop lourde pour l’installed base déclinante de Tenovis" alors qu’Avaya veut se libérer des faibles marges sur l’installation de ses propres produits. Les produits Tenovis ont en grande partie été vendus par Avaya directement aux clients.

Alain Huys affirme que cette évolution en faveur des ventes indirectes fait que la concurrence pratique une autre norme de rentabilité qu’Avaya doit suivre aussi. A ce qu’on dit, Avaya tenterait dans le monde entier d’obtenir le même bénéfice par membre du personnel que Microsoft. L’une des mesures prise à cet effet est la centralisation d’une série de fonctions au niveau européen.

D’après le rapport du comité d’entreprise, "Avaya envisage de vendre sa division Tenovis à brève échéance." Si cette vente ne pouvait se faire à court terme, Avaya envisagerait alors de fermer sa division en Belgique.

Renseignements pris, on a annoncé des licenciements uniquement en Belgique alors qu’une centaine d’emplois sont menacés dans toute l’Europe. Cela vient de la loi Renault qui contraint les entreprises à annoncer à ACTIRIS les licenciements collectifs. Selon certaines sources, la direction belge d’Avaya a reçu un avertissement de la direction européenne pour avoir respecté la législation belge.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Ga jij apps uit alternatieve appstores installeren?

  • Nee, App Store of Play Store is goed genoeg (57%, 109 Votes)
  • Alleen als ik een app écht nodig heb (29%, 56 Votes)
  • Ja, ik wil apps van andere bronnen installeren (14%, 27 Votes)

Aantal stemmen: 194

Laden ... Laden ...
69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business