Nieuws

Les resellers espèrent beaucoup de la reprise de Fujitsu Siemens de Fujitsu

Les resellers réagissent plutôt positivement à la reprise de toutes les actions de Fujitsu Siemens par l’entreprise japonaise Fujitsu. Ils partent du principe que Fujitsu utilisera davantage sa réputation.

“Pour l’instant, je ne dispose pas d’ordinateurs Fujitsu Siemens Computers dans ma gamme de produits, et je n’ai pas de projets dans ce sens dans l’immédiat”, explique Dirk Lootens de JADco. “Je travaille principalement à la demande du client, et la marque Fujitsu Siemens n’est pas vraiment demandée par eux. J’espère que cela changera à l’avenir.”
 
Mike Veeckmans de Spizzy travaille quant à lui presque exclusivement avec Fujitsu Siemens, “à moins que le client ne demande spécifiquement une autre marque.” D’après lui, c’est une bonne chose que Fujitsu prenne complètement les choses en main. “Siemens a une mauvaise image sur le marché, ils perdent du terrain à tous les niveaux, télécoms ou électro,…” Spizzy distribue également les scanners de Fujitsu et en est particulièrement satisfait.
 
Tous deux renvoient au rôle de la réputation. “J’espère qu’une fois la reprise achevée, Fujitsu fera plus de publicité destinée à l’utilisateur final. Ils doivent étendre leur réputation, et je distribuerai alors sans aucun doute leurs produits”, explique D. Lootens. M. Veeckmans de son côté travaille régulièrement avec des partenaires extra-européens, et ces derniers ne connaissent pas Siemens alors qu’ils connaissent très bien la marque Fujitsu.
M. Veeckmans espère également que Fujitsu tiendra compte des exigences locales. “Il a été dommage que Fujitsu Siemens supprime récemment les serveurs d’entrée de gamme Econel. Pour les entreprises débutantes, c’était vraiment une bonne solution. Mais apparemment, ils ne se vendaient bien qu’en Belgique et ces produits ont été récemment supprimés.” Il pointe également du doigt les bons services de Fujitsu Siemens, “surtout pour les clients qui prennent une garantie étendue. Il y a bien eu quelques problèmes dans le passé, mais ils sont résolus.”

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business