Les batteries des notebooks vont durer beaucoup plus longtemps avec Windows 7 qu’avec Vista, annonce Microsoft pendant Winhec. Le nouveau système d’exploitation doit être plus convivial pour les ultraportables et les autres ordinateurs bas de gamme. Windows 7 charge moins le processeur et l’utilise plus efficacement grâce aux modifications apportées au code. Cela a de […]

Advertentie

Les batteries des notebooks vont durer beaucoup plus longtemps avec Windows 7 qu’avec Vista, annonce Microsoft pendant Winhec. Le nouveau système d’exploitation doit être plus convivial pour les ultraportables et les autres ordinateurs bas de gamme.
Windows 7 charge moins le processeur et l’utilise plus efficacement grâce aux modifications apportées au code. Cela a de bons résultats, affirme l’éditeur dans une présentation dont Engadget a publié une vidéo. 

Une heure de plus
Dans des tests de lecture de dvd sur le même matériel, Vista a besoin de 17,9 watts alors que son successeur se contente de 13,4. D’après Microsoft, cette économie donne un temps de lecture d’une heure en plus, même sur des machines différentes.
L’éditeur de Redmond a testé une grande série de portables et affirme que Windows 7 garantit au moins 10% d’autonomie en plus, soit une vingtaine de minutes.

Microsoft a mesuré l’augmentation d’autonomie des batteries sur la lecture d’un DVD sur plusieurs ordinateurs.
 

Mini laptops
Windows sera selon Microsoft plus adapté aux ultraportables et autres ordinateurs à bas prix dotés de capacités limitées – une catégorie pour laquelle Vista est trop lourd. L’objectif est de bien faire tourner Windows 7 sur ces ordinateurs.
Microsoft l’avait déjà montré sur différents netbooks lors de Winhec, notamment sur un Eee PC embarquant 1 Go de mémoire RAM et un solid state drive de seize gigas. D’après Redmond, les ordinateurs tournent facilement avec Windows 7.