Nieuws

Son nom restera Windows 7

Depuis plusieurs mois déjà, le successeur de Vista a reçu le nom de code "Windows 7". Ce pseudonyme devient le nom officiel de la suite de la série Windows. "Tout tourne autour de la facilité" explique Mike Nash, le patron de l’équipe Windows.
Il n’est encore jamais arrivé qu’un nom de code devienne l’appellation définitive sous laquelle une version de Windows va être commercialisée. Par exemple, au cours de sa phase de développement, Vista s’appelait Longhorn.
"Nous avons utilisé des numéros de version, comme 3.11 ou des dates (comme Windows 98), ou des étiquettes enthousiasmante comme XP ou Vista. Mais comme nous ne sortons pas un nouveau Windows tous les an, une date n’a pas de sens. En même temps, l’invention d’un nouveau nom ne ferait pas justice à ce que nous essayons de faire" affirme M. Nash. Il confirme que Windows 7 continuera à se baser sur l’héritage de Vista.
Pourtant, le chiffre 7 du nom n’est pas complètement tombé du ciel. Il fait allusion à la septième génération de Windows. En effet, même s’il y a eu plus de sept versions différentes de Windows, toutes ne sont pas de même valeur selon la numérotation interne de Microsoft.
Le "7" apparaît également dans le numéro de version du noyau, qui, pour le prochain Windows, sera NT 7.x. XP avait le numéro NT 5.1, et Vista, NT 6.1.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business