Nieuws

Symantec achète MessageLabs

Symantec a annoncé aujourd’hui son achat de MessageLabs, une société spécialisée dans la sécurité des messageries en ligne. Il semble y avoir dans l’économie actuelle des opportunités pour une entreprise comme Symantec, qui enfile les acquisitions les unes derrière les autres. Symantec débourse 695 millions de dollars cash pour s’offrir MessageLabs, un spécialiste des messageries en ligne et de la sécurité du web. MessageLabs est parfois décrite comme un "nettoyeur" d’e-mail. L’un des services pour les entreprises est en effet le filtrage de e-mails pour éliminer le spam. MessageLab réalise un chiffre d’affaires de 185 millions de dollars. 

Crise

John Thompson n’a pas mâché ses mots pendant la conférence qu’a tenue son entreprise à La Haye. "Toutes les entreprises IT vont être touchées par la crise qui secoue aujourd’hui les marchés financiers. Nous aussi", affirme J. Thompson, PDG de Symantec. "Je peux bien sûr espérer que même dans des temps difficiles, les entreprises auront besoin d’applications de sécurité et de back-up. Et qu’elles continueront à venir chez nous" ajoute-t-il. "Mais nous devons pouvoir regarder la réalité en face. Si nos clients sont pris sous le feu, nous aussi nous prendrons des coups."
La situation actuelle des marchés n’entraîne pas de changement de cap chez Symantec. J. Thompson, qui se décrit souvent comme un "serial acquirer", confirme qu’il va poursuivre dans cette voie. Symantec a d’ailleurs acquis récemment la société australienne PC Tools. Depuis dix ans que J. Thompson est à la barre de l’éditeur, ce sont déjà 40 entreprises qui ont été avalées, dont Veritas et Altiris sont les plus connues. "Je vise pour Symantec une croissance annuelle de 8 à 12% et les acquisitions vont y contribuer. Elles font partie de notre modèle commercial."
Dans le segment professionnel, la sécurité, qui reste l’activité traditionnelle de Symantec, représente encore 28% du chiffre d’affaires. Il n’est donc guère surprenant de constater que pendant la conférence l’attention s’est portée principalement sur l’annonce de nouveaux produits d’entreprises acquises par Symantec. Parmi elles, on compte Symantec Enterprise Vault pour l’archivage e-mail et contenu ou Brightmail Gateway pour la lutte contre le spam. Symantec a lancé aujourd’hui, avec Veritas Cluster Server One, une nouvelle plateforme de "disaster recovery" et de "high availability", qui cible spécifiquement les environnements virtuels.
 

Cloud

Symantec a même fait ses premiers pas "in the cloud" avec une solution d’online disaster recovery et un back-up en ligne, applications qui ne sont actuellement proposées qu’aux Etats-Unis. "Le cloud computing et le Software as a Service, ce sont actuellement surtout du marketing. L’an prochain, nous allons consolider nos efforts dans le "Software as a Service". Dès aujourd’hui, MessageLabs s’y colle donc aussi.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Ga jij apps uit alternatieve appstores installeren?

  • Nee, App Store of Play Store is goed genoeg (57%, 109 Votes)
  • Alleen als ik een app écht nodig heb (29%, 56 Votes)
  • Ja, ik wil apps van andere bronnen installeren (14%, 27 Votes)

Aantal stemmen: 194

Laden ... Laden ...
69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business