Microsoft va fournir à ses partenaires des disques de downgrade 6 mois de plus que prévu pour réinstaller sur des machines Vista Windows XP. D’après les resellers, les clients le demandent également. Actuellement, les clients peuvent encore utiliser les disques de downgrade jusqu’au 31 juillet 2009 pour retourner sous Windows XP. Il y avait une […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Microsoft va fournir à ses partenaires des disques de downgrade 6 mois de plus que prévu pour réinstaller sur des machines Vista Windows XP. D’après les resellers, les clients le demandent également.
Actuellement, les clients peuvent encore utiliser les disques de downgrade jusqu’au 31 juillet 2009 pour retourner sous Windows XP. Il y avait une demande à ce niveau, d’après le porte-parole de Microsoft Edward Claessens. “Tous les clients ne veulent pas une mise à jour vers Vista, et des entreprises utilisent encore des logiciels qui ne tournent pas sous Vista.”
 

Dealers enthousiastes
Les dealers IT belges réagissent positivement. "C’est une décision intelligente de Microsoft", explique Raf Celis d’Aurelium, un dealer IT d’Edegem qui se concentre surtout sur les PME. "Ces disques de downgrade sont encore très utilisés. La demande diminue, mais chaque semaine, au moins un client nous le demande encore. Si Microsoft avait arrêté à la fin de cette année, cela aurait certainement généré des problèmes."
D’après lui, les PME belges ne sont pas opposées à Vista. "Les clients qui restent sous XP le font soit parce qu’ils appartiennent à un groupe international qui a décidé de n’utiliser qu’une plateforme, soit parce qu’ils utilisent des logiciels qui ne tournent pas sous Vista." Les PME qui ne souhaitent pas Vista par principe sont une exception d’après R. Celis.
C’est le même son de cloche chez Peter Derycke de Toppower. “La demande est spécifique aux clients qui souhaitent se standardiser sur une plateforme ou qui utilisent des applications natives qui ne tournent pas sous Vista.” Mais il pointe du doigt d’autres raisons. “Certains de nos clients se sont également plaint des caractéristiques lourdent que requiert Vista. Ils ne sont pas capables de mettre à jour leur matériel pour que l’OS tourne sans problème. Et avec les drivers, comme les drivers d’impression, Vista n’est pas idéal non plus. Il suffit de prendre l’exemple de Nashuatec.”
Vista n’est cependant pas tout le temps critiqué. “Nous n’avons rien contre Vista”, explique P. Derycke. “Je l’utilise moi-même et je trouve que c’est un OS stable.”