Les revendeurs obtiennent de meilleurs résultats que d’habitude à l’enquête de satisfaction publiée récemment par Smart Business Strategies. Les responsables IT interrogés se sont révélés beaucoup moins satisfaits de leurs fournisseurs logiciels et de leurs opérateurs télécom. Pour l’almanach ICT, Smart Business Strategies a interrogé plus de 500 responsables IT travaillant auprès d’entreprises belges. Le […]

Advertentie

Les revendeurs obtiennent de meilleurs résultats que d’habitude à l’enquête de satisfaction publiée récemment par Smart Business Strategies. Les responsables IT interrogés se sont révélés beaucoup moins satisfaits de leurs fournisseurs logiciels et de leurs opérateurs télécom.

Pour l’almanach ICT, Smart Business Strategies a interrogé plus de 500 responsables IT travaillant auprès d’entreprises belges. Le taux de satisfaction moyen était de 7,3, toutes catégories confondues. Avec un résultat de 7,8, le vendeur PC figure à la troisième place, après les ordinateurs de bureau et les serveurs. C’était la première année que l’enquête servait aussi à évaluer le degré de satisfaction à l’égard des revendeurs.
 
Les responsables IT sont le moins satisfaits de leur logiciel ERP. Celui-ci a obtenu un score de 6,9. Le logiciel de gestion documentaire, le CRM et l’opérateur de téléphone fixe ont également obtenu de mauvais résultats.
 
Chez les fournisseurs, HP a obtenu le score le plus élevé comme l’année dernière, avec un taux de satisfaction de 7,8. HP est suivi par Dell, Acer et Fujitsu Siemens. Microsoft, Lenovo et SAP ont obtenu les moins bons résultats.
 
Il est également ressorti de l’enquête que 2008 sera l’année du bureau mobile. Dans près d’un quart des entreprises interrogées, plus de 80% des employés disposent d’un portable. Il n’y a que sept pour cent des entreprises où aucun des membres du personnel ne reçoit un portable comme instrument de travail.
 
Les résultats complets de l’enquête sont parus dans l’édition du mois d’août de Smart Business Strategies.
Advertentie