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Portland Europe cherche à s’agrandir

Portland Europe, le distributeur de logiciels néerlandais, souhait renforcer sa position en Belgique. L’entreprise est spécialisée dans les logiciels d’infrastructure qui distribuent l’électronique.

Il y a bien un an, Portland Europe ouvrait une succursale belge à Stekene, même si avant cela les clients belges étaient déjà servis depuis les Pays-Bas. En ce moment, Portland Europe compte environ 125 revendeurs belges actifs parmi son fichier clients. Kim van Brugge, la managing director, souhaite voir doubler ce nombre d’ici un an.
 
Depuis sa création il y a dix ans, Portland s’est concentrée sur la fourniture de «la meilleure solution logicielle pour le revendeur PME. Tout le monde connaît Microsoft et Symantec mais il existe aussi toute une série de solutions qui sont tout aussi performantes au point de vue technologique mais qui permettent au revendeur de réaliser de meilleures marges bénéficiaires. En outre, le revendeur n’est pas non plus toujours obligé de décrocher des certifications coûteuses ou de suivre des formations onéreuses.»
 
Le logiciel que Portland distribue, se résume en trois domaines: communication, sécurité et gestion. «Tout ce que nous faisons a trait à l’infrastructure. On s’en est écarté une fois et cela ne nous a pas réussi.»
 
Parmi les solutions de Portland, il faut citer notamment le logiciel de sauvegarde d’Acronis, le logiciel de protection de GFI et G-Data, la sauvegarde gérée d’Iaso et le logiciel Voice over IP de 3CX. Plus tard dans l’année, Portland a aussi l’intention d’ajouter un produit de services gérés pour remplacer les produits Kaseya que la société gérait aussi jusqu’il y a peu. 
 
Portland assiste aussi ses revendeurs par le biais de formations portant aussi bien sur les produits mêmes que sur les techniques de vente. Ces derniers temps, l’accent de ces formations était fortement placé sur tout ce qui a trait aux ‘services gérés’. «C’est un terrain encore inexploré pour bon nombre de revendeurs mais les services gérés ne constituent certainement pas une menace pour le revendeur, bien au contraire. Ils permettent à ce dernier de se concentrer davantage sur le service. Et un bon service est beaucoup plus important que le prix pour la relation avec le client.»
 
Portland mise en premier lieu dans une large mesure sur les revendeurs de Flandre, même si la société compte aussi un certain nombre de revendeurs francophones parmi ses clients. On ne sait pas encore quand le marché wallon fera l’objet de plus d’attention.

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