Dell est très occupé au développement de Latitude On. Il s’agit d’un système d’exploitation ultra-léger qui tourne sur son propre matériel dans un laptop. Il permet d’envoyer ou consulter les mails et de surfer sur l’ordinateur sans devoir le démarrer. Le fabricant promet un produit avant la fin de l’année. Ce nouveau système d’exploitation permet […]

Advertentie

Dell est très occupé au développement de Latitude On. Il s’agit d’un système d’exploitation ultra-léger qui tourne sur son propre matériel dans un laptop. Il permet d’envoyer ou consulter les mails et de surfer sur l’ordinateur sans devoir le démarrer. Le fabricant promet un produit avant la fin de l’année.
Ce nouveau système d’exploitation permet de démarrer un PC portable quasi immédiatement et de consulter ses e-amils, de surfer et de gérer son agenda. Ce système permet également de se connecter à Microsoft Exchange.
La série Latitude qui sort actuellement, ne comprendra qu’une ancienne version de Latitude On. On pourra bien lire ses e-mail. Pour le reste, il faudra attendre. Pourtant, le matériel est adapté à la version complète du logiciel qui sortira d’ici la fin de l’année. 

Avec son propre matériel
Latitude On dispose de son propre matériel. Il n’utilise donc pas le processeur, ni la mémoire ni le stockage de masse du PC. Il utilise par contre les périphériques réseau. Le système actuel tourne sur Linux et utilise en ce moment l’interface XFCE. On ne sait pas encore à quoi ressembleront les versions ultérieures.
Dell espère allonger la durée de vie des batterie jusqu’à plusieurs jours.