Nieuws

IBM veut des PC sans Microsoft

IBM va collaborer avec Canonical pour permettre d’installer facilement Lotus Symphony et Lotus Notes sur la distribution Ubuntu de Linux. Deux clics devraient suffire. IBM met sur pied un programme pour faire des ordinateurs d’où est entièrement absente toute technologie de Microsoft.
L’objectif d’IBM est de lancer des ordinateurs dépourvus de toute technologie venant de Microsoft. Dans ce but, le géant envisage une combinaison de Linux, Lotus Notes et Lotus Symphony. Ces logiciels devraient tourner sur le matériel de partenaires – dont aucun n’est actuellement connu. IBM va lancer cette technologie dans le monde entier, mais aucun projet n’est encore connu pour notre pays.
IBM pense qu’il y a une forte demande dans le marché pour des alternatives économiques aux chers Windows et Office. Big Blue pense que la situation est favorable à un desktop sous Linux. "La lenteur de l’entrée en scène de Vista dans les entreprises et les soucis d’économie des CIO associés à un nouveau type de PC sans le moindre programme de Microsoft dans toutes les régions ouvre la voie à Linux" affirme IBM dans un communiqué de presse.
Les clients et les éditeurs sont encouragés par IBM à développer des applications pour ces nouveaux ordinateurs. Ils pourront utiliser Lotus Expeditor, un cadre basé sur Eclipse, un environnement de développement.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business