Nieuws

La seconde bêta d’Internet Explorer restaure les sessions plantées

Les utilisateurs habituels d’Opera et de Firefox y sont habitués et maintenant Internet Explorer 8 présente maintenant la possibilité de restaurer une session de navigation quand le navigateur se plante.
Les développeurs ont présenté la seconde bêta qui devrait être disponible à la fin du mois d’août, première version que le grand public pourra essayer à volonté. Sur le Blog d’IE, Andy Zeigler de Microsoft donne un avant-goût des nouvelles fonctions qui comprennent surtout la restauration de sessions après un plantage et un meilleur traitement des onglets.
 

Mots de passe
La première version bêta d’IE8 pouvait déjà restaurer des onglets après un plantage du navigateur. Selon Microsoft, la prochaine version du programme pourra également reconstituer le texte introduit sur des formulaires HTML ce qui évitera de devoir retaper un texte sur un site web. Il conservera en outre les données sur les mots de passe des services de webmail ou de sites de réseau pour éviter de rouvrir une nouvelle session après un plantage.
 

Les cintres peuvent tomber
Les nouvelles versions d’Internet Explorer admettent de plus en plus d’add-ons. Selon les concepteurs d’IE, ces étrangers sont la principale cause des plantages du navigateur de Microsoft. Les développeurs ont donc donné une nouvelle forme au noyau d’IE8, maintenant les fenêtres du navigateur sont placées comme des cintres dans le programme principal. Quand un des cintres tombe au sol, le cadre reste debout alors que dans les versions précédentes, c’est l’ensemble qui tombait. Ainsi, le navigateur peut plus facilement restaurer vos onglets. Ce processus s’appelle Loosely-Coupled IE.
 

Une meilleure sécurité
Au début de juillet, l’équipe d’Interner Explorer avait déjà annoncé avoir solidement relevé la sécurité du nouveau navigateur. Il intégrera une protection contre les dangereuses cross-scripting attacks (XSS) et dispose d’un filtre anti-phishing amélioré par rapport à IE7 avec notamment l’introduction du SmartScreen Filter. Cette couche de protection vérifie si un download server est connu pour insérer des malware et les bloque le cas échéant.
D’autres fonctions visent une meilleure protection des pages enrichies des sites du Web 2.0 et une barre d’adresse qui devient rouge quand un utilisateur veut introduire ses données personnelles sur un site non sécurisé.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business