Nieuws

Ingram Micro prévoit une croissance limitée

La croissance dans la plupart des régions restera limitée dans les trimestres à venir, estime Greg Spierkel, CEO d’Ingram Micro lors de l’annonce des chiffres trimestriels pour le second trimestre et les 6 prochains mois. L’Europe assure à elle seule un tiers du chiffre d’affaires d’Ingram Micro.

Jusqu’au 28 juin 2008, le broadliner Ingram Micro a augmenté son chiffre d’affaires de 8%. Le bénéfice net a également progressé. En Europe, le bénéfice a augmenté significativement, sur les 6 derniers mois, il est passé de 89.4 millions à 123 millions de dollars. D’après G. Spierkel, c’est surtout dû à des économies de coûts, une croissance dans les unités à forte marge et une amélioration du mix. Le distributeur a également su tirer avantage des modèles fee-avant-service et des technologies afférentes comme la logistique, la capture de données et le point of sale. Le bénéfice a également été fortement influencé par le cour de l’euro.
 
Ingram est parvenu a limité la hausse des coûts de transport grâce au truck-recovery, qui est implémenté à la fin du troisième trimestre. Cela signifie que les resellers pourront répercuter les frais de transport. Au troisième trimestre, Ingram prévoit un bénéfice de 52 à 61 millions de dollars, et un chiffre d’affaires entre 8.5 et 8.8 milliards de dollars. G. Spierkel attend la principale croissance en Amérique latine.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business