Microsoft s’en prend violemment à un récent rapport de Forrester consacré à l’utilisation de Windows Vista dans les grandes et très grandes entreprises. Le cabinet d’études serait "schizophrène" et ce rapport contiendrait surtout des déclarations sensationnelles apprend-t-on du côté de Redmond.  Selon Forrester, les grandes entreprises n’ont pas adopté Vista. Moins de 10% d’entre elles […]


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Microsoft s’en prend violemment à un récent rapport de Forrester consacré à l’utilisation de Windows Vista dans les grandes et très grandes entreprises. Le cabinet d’études serait "schizophrène" et ce rapport contiendrait surtout des déclarations sensationnelles apprend-t-on du côté de Redmond. 

Selon Forrester, les grandes entreprises n’ont pas adopté Vista. Moins de 10% d’entre elles ont en effet installé ce système d’exploitation et en juin, seuls 8,8% des utilisateurs finaux l’avaient installé sur leur ordinateur. Forrester fonde ces constations sur un sondage mené auprès de 2.300 entreprises pendant la première moitié de l’année et qui avait déjà été faite auparavant.

Attendre Windows 7
Thomas Mendel, l’auteur de cette étude, conseille aux grandes entreprises de réfléchir encore au déploiement de Vista et peut-être d’attendre la prochaine version de Windows. Ou encore: "Suivez l’exemple du principal partenaire de Microsoft, Intel." Microsoft ne peut rester sans réaction à cette suggestion.
"Vista rend Forrester schizophrène" déclarait Chris Flores vendredi sur le Windows Vista Blog. Selon lui, des conseils tout à fait opposés figuraient dans un autre rapport du cabinet d’études. L’analyste Ben Gray cite cinq raisons pour lesquelles les grandes entreprises devraient rapidement entamer la migration vers Vista.
"Même Forrester n’est pas d’accord avec Forrester" se moque C. Flores. Il estime que T. Mendel aurait pu rappeler dans son rapport que l’introduction d’un nouveau système d’exploitation dure toujours plus longtemps dans les grandes entreprises que dans le grand public. D’après un rapport publié au printemps par Gartner la diffusion de Vista dans les entreprises se passe au moins aussi vite que pour XP.

180 millions de copies vendues
"Il faut savoir que nous avons à ce jour vendu 180 millions de copies de Windows Vista, dont 40 millions au cours du seul dernier trimestre et qu’il y a des milliers d’entreprises qui introduisent chaque semaine Windows Vista sur des milliers de postes de travail" poursuit C. Flores.
Le rapport de T. Mendel semble surtout faire du sensationnalisme, "au lieu de présenter une perspective industrielle réfléchie" conclut-il. "Il est frustrant qu’une organisation comme Forrester choisisse une approche de ce genre."