Coolblue, le propriétaire de sites comme PDAshop.be et MP3shop.be (et leurs équivalents .nl), ouvre cinq magasins physiques aux Pays-Bas. "Dans nos magasins, nous faisons tout ce que nous ne pouvons pas faire sur les sites web. Il faut les voir comme des sites web dans lesquels vous pouvez vous promener", explique le directeur Pieter Zwart. […]

Advertentie

Coolblue, le propriétaire de sites comme PDAshop.be et MP3shop.be (et leurs équivalents .nl), ouvre cinq magasins physiques aux Pays-Bas. "Dans nos magasins, nous faisons tout ce que nous ne pouvons pas faire sur les sites web. Il faut les voir comme des sites web dans lesquels vous pouvez vous promener", explique le directeur Pieter Zwart.

Cette semaine, Coolblue, une entreprise originaire de Rotterdam, a ouvert sa troisième filiale physique. "Le concept de ce magasin est unique parce qu’il y a une ressemblance entre le site et le magasin. Le client s’en rend surtout compte dans la forme du magasin", d’après P. Zwart.
Le mois prochain, Coolblue ouvrira une filiale à Groningen, et dans les mois qui suivent, à Amsterdam, Arnhem et Utrecht. Au total, Coolblue ouvrira cinq filiales via le nouveau concept.
 
"Dans ce qu’on appelle Magasin 2.0, vous pouvez réserver des produits et parler avec un véritable spécialiste produit de vos centres d’intérêts. Et si la commande quelqu’un est prête, il est averti par SMS qu’il peut venir la retirer dans le magasin."
 
P. Zwart ne souhaite pas révéler combien les magasins doivent rapporter au total. "Les attentes sont cependant élevées. Nous comptons en tous cas à une contribution substantielle."
 
Coolblue exploite 24 magasins en ligne spécialisés. Et un certain nombre s’ajoutera encore à court terme.
 
On ne sait pas encore si il y aura d’autres filiales en Belgique. Pour l’instant, Coolblue dispose d’un magasin physique à Anvers.
Advertentie