A cette époque, Tech Data commence la communication sur ses Summer Sales. Plus de 20 vendeurs vont bientôt faire des promotions spéciales sur divers produits. Pour les revendeurs, de bonnes compétences y sont liées. Les soldes d’été de cette année sont sous le signe du bien-être et cela se traduit dans les prix que les […]

Advertentie

A cette époque, Tech Data commence la communication sur ses Summer Sales. Plus de 20 vendeurs vont bientôt faire des promotions spéciales sur divers produits. Pour les revendeurs, de bonnes compétences y sont liées.

Les soldes d’été de cette année sont sous le signe du bien-être et cela se traduit dans les prix que les revendeurs participants peuvent gagner. Parmi les prix, on trouve donc du bien-être, des serviettes de toilette et aussi des gros lots. Avant cette action, un site web spécial a été créé où les revendeurs pourront suivre leurs résultats. 
 
Les 24 vendeurs participants sont surtout spécialisés dans les produits grand public, comme Acer, Benq, Components, Devolo, D-Link, Fujitsu Siemens Computers, Garmin, HP, Kensington, Lenovo, Linksys, Logitech, Microsoft, Packard Bell, PNY, Proximus, SMC, Sony, Symantec, Targus, Toshiba et Trend Micro.
 
 
Pas de modèles démodés
 
Les vendeurs décident eux-mêmes les produits qu’ils mettent en valeur. Contrairement aux affaires des boutiques de vêtements, il ne doit pas nécessairement s’agir de modèles démodés. 
 
"Il peut y avoir des "slow movers", affirme Karel De Meersman, program manager de Tech Data. "Mais on peut tout aussi bien se concentrer sur les nouveaux produits que les vendeurs veulent commercialiser."
 
L’an passé, l’action a déjà été un succès, et cette année, il en ira sans doute de même. Tech Data mesure le succès non seulement au chiffre d’affaires enregistré pendant cette période, mais aussi au nombre de clics sur le site web et l’open rate des newsletter spécifiques. 

Retour à l’école

Les revendeurs participants recevront des affiches de Tech Data pour attirer l’attention des clients dans leur vitrine. Ce même outil de promotion est également utilisé dans l’action "Back 2 Scool" qui aura lieu après les Summer Sales. Une vingtaine de vendeurs participera à cette action, principalement des entreprises qui ont une action "retour à l’école" et l’annoncent via Tech Data. 
 
Pour cette action, un outil de promotion supplémentaire sera jeté dans la bataille: un modèle de flyer que les revendeurs pourront personnaliser, imprimer et diffuser eux-mêmes. L’action "Back 2 School" court de la mi août au milieu de septembre. Ensuite, ce sera de nouveau la rencontre "meet-it" annuelle de Tech Data. Cette année, "meet-it" aura lieu le 18 septembre.
Advertentie