Les consommateurs qui achètent un portable pensent en premier lieu aux marques A. C’est ce que montre une étude que le magazine PC Magazine a menée sur son site. Presque une personne sur cinq parmi celles qui participent au PC Forum sur le site de PC Magazine admettent que lors de l’achat d’un portable ils […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Les consommateurs qui achètent un portable pensent en premier lieu aux marques A. C’est ce que montre une étude que le magazine PC Magazine a menée sur son site.

Presque une personne sur cinq parmi celles qui participent au PC Forum sur le site de PC Magazine admettent que lors de l’achat d’un portable ils donnent la préférence à une marque A déterminée. 46% admettent donner la préférence à toutes les marques A. Seul un consommateur sur quatre n’accorde aucune importance à la marque, et 7% affirment opter pour la flexibilité des magasins locaux et des fabricants de clones.
 
Lors de l’achat d’un nouveau portable, les participants aux PC Forum examinent en premier lieu les prestations et les spécifications (63%), ensuite la portabilité, l’ergonomie et l’autonomie sont également importantes (18%). La qualité et/ou la résolution de l’image (10%) et les possibilités d’extensions sont moins importantes (5%).
 
Au niveau des prestations, 35% des participants à l’enquête estiment que la batterie d’un portable doit au moins tenir 4 heures. 15% ne seront satisfaits qu’avec une autonomie de 5 heures.
 
Près de la moitié des personnes interrogées disposent d’un écran 15 pouces et presque 30% possèdent un 17 pouces.
 
Vous retrouverez dans la prochaine édition d’IT Reseller un dossier complet sur les portables. IT Reseller 3 paraît le 20 juin.