Microsoft va ouvrir des boutiques web pour vendre directement à ses clients. C’est une info dont nous avons pris connaissance sur ChannelPartner.de. Les premières boutiques ont déjà été ouvertes, semble-t-il, pour les marchés allemand et anglais. Les clients peuvent acheter et télécharger des logiciels de Microsoft sur Microsoft Store. Entre autre parce que Windows Vista […]

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Microsoft va ouvrir des boutiques web pour vendre directement à ses clients. C’est une info dont nous avons pris connaissance sur ChannelPartner.de. Les premières boutiques ont déjà été ouvertes, semble-t-il, pour les marchés allemand et anglais.

Les clients peuvent acheter et télécharger des logiciels de Microsoft sur Microsoft Store. Entre autre parce que Windows Vista et la suite bureautique est ainsi proposée, mais cette offre sera élargie progressivement.
En outre, Microsoft veut partager les connaissances qu’il acquiert via ces ventes en ligne avec ses partenaires pour qu’ils puissent améliorer leurs propres magasins en ligne. Les partenaires pourront ainsi utiliser la plateforme technologique des Microsoft Stores pour servir leurs propres clients.
 
Selon Michael Kögeler, directeur marketing Belux, une boutique belge n’est pas encore prévue, mais il est certain qu’il y en aura une. M. Kögeler a signalé que Microsoft propose depuis des années déjà une solution de ce genre aux étudiants.
 
"Nous le faisons à la demande de nos clients qui veulent acheter de plus en plus en ligne" explique-t-on. "Nous voyons ceci comme une expérience de cette forme d’achat. A l’avenir, nous ouvrirons peut-être ce service aux produits de partenaires sélectionnés."
 
Selon M. Kögeler, l’objectif n’est en rien de concurrencer les magasins en ligne des partenaires du retail. "Nous considérons ceci plutôt comme un service supplémentaire permettant à nos clients d’acheter nos produits" dit-on. "C’est un nouveau canal pour servir nos clients, qui s’ajoute aux autres canaux existant et ne les remplace pas. Je ne pense d’ailleurs pas que nous marchions sur les plates-bandes de nos partenaires parce que leur valeur réside précisément dans ce qu’ils vendent en plus de la boîte. Ils réalisent leur chiffre d’affaires en donnant des conseils, en vendant du matériel, etc. Et là, nous n’intervenons pas."
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