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Acronis lance un programme de formation

Acronis, le spécialiste du back-up et de la sécurité, lance le programme de formation Acronis Certified Engineer (ACE) pour transformer les partenaires de ce canal en experts en matière de produits pour la réalisation de sauvegardes, la récupération après une catastrophe, les installations et migrations. Cette formation se compose d’une partie sur site et d’une partie en ligne, et est organisée en étroite collaboration avec les distributeurs. La formation est gratuite jusqu’à l’été.

En premier lieu, les collaborateurs techniques des revendeurs pourront suivre la session sur site, qui ne durera pas plus qu’un jour. Les personnes qui auront assisté à cette formation seront invitées à suivre la seconde partie en ligne. Celle-ci se compose de quatre modules. Les personnes qui l’auront achevée avec succès recevront un certificat personnel et pourront donc se dire Acronis Certified Engineer ou ACE (en anglais ace veut dire expert ou as).
 
Les clients qui s’adressent directement à Acronis en liaison avec une installation seront orientés vers des partenaires qui ont un ACE dans leur personnel. Les ACE auront gratuitement accès à des versions spéciales de démonstration du programme Acronis et aux programmes bêta des nouveaux produits qu’Acronis a en chantier. Finalement, les partenaires ayant un ACE dans leur personnel entreront en considération pour des activités communes de marketing.
 
"Nous sommes une société en pleine expansion" affirme Luc Borghoms, channel manager de l’Europe du nord chez Acronis. "Et cette croissance a lieu dans tous les domaines – y compris par ce canal. C’est pourquoi nous trouvons qu’il est très important que nos partenaires soient et restent bien informés de la gamme et que par exemple ils maîtrisent également les finesses du modèle de licence d’Acronis. Nous espérons ainsi rendre inutiles les coups de téléphone à nos distributeurs ou aux bureaux régionaux."

Priorité au marché professionnel

Quand la société a été créée en 2000, Acronis ne vendait que des solutions de sauvegarde et de récupération de système adaptés pour les utilisateurs particuliers. Ces logiciels se sont distingués de leurs concurrents par leur facilité d’utilisation. Très vite, Acronis s’est intéressé au marché professionnel, sans relâcher son intérêt pour la convivialité. Ce n’est donc sûrement pas le logiciel lui-même qui impose ces formations.

"Ce quoi fait défaut, c’est surtout la connaissance des produits" affirme L. Borghoms. "Par exemple, beaucoup de nos partenaires connaissent bien nos solutions pour les ordinateurs individuels, mais ne savent pas que nous avons aussi des produits intéressants pour les serveurs. En outre, les connaissances en matière de conditions pour certains produits, ou détails techniques. Dans certains cas, ce sont des demandes pour lesquels nos propres spécialistes doivent intervenir – et nous voulons continuer à fournir cette sorte de support de second niveau – mais avec ce programme de formation, nous pourrons limiter les interventions au strict nécessaire."
 
L. Borghoms profite l’annonce du programme Ace pour souligner encore qu’Acronis continue à s’en tenir au modèle indirect. "C’est la meilleure méthode pour nos produits. Nous avons certes une offre en ligne, mais nous la limitons aux produits grand public. Ils constituent une source intéressante de revenus et sont positifs pour la réputation, mais c’est le marché professionnel qui a la priorité absolue.
 
Les produits d’Arconis sont distribués dans le Benelux par EasyComputing, Portland, d’origine néerlandaise et Distrilogie, qui a acquis le distributeur Com4U. Ensemble, ils gèrent environ 300 à 400 revendeurs qui vendent ou installent les produits d’Acronis.
 
Le programme de certification d’Acronis n’est pas obligatoire, les distributeurs qui n’ont pas d’ACE dans leur personnel pourront continuer à vendre les logiciels de cet éditeur. Les formations ACE ne sont en outre qu’une première initiative avec laquelle Acronis veut rehausser le niveau de connaissance de ses partenaires. A terme, il y aura également des projets pour un programme de certification au niveau des partenaires. Ainsi, des revendeurs ayant un minimum d’ACE dans leur personnel ou qui respectent certains objectifs de vente entreront en considération.

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