Nieuws

I.R.I.S. lance le desktop virtuel et un nouveau logiciel de scanning

 

L’éditeur wallon I.R.I.S. complète son portefeuille avec un nouveau logiciel de scanning et – plus étonnant – un système de desktop virtuel. Ces deux produits ont é présenté pendant l’International Partner Meeting de la société à Bruxelles.
I.R.I.S. de Louvain-la-Neuve se consacre principalement aux programmes de traitement de documents. Le nouvel IrisPowerScan complète la gamme. Ce logiciel permet de commander des scanners de plusieurs marques et fournit un workflow pour trier et indexer les documents scannés. Pierre de Muelenaere, président et CEO d’Iris: "Chez nos clients, nous devions jusqu’à présent installer des programmes de tiers pour le scanning. Au ministère des Finances, on a par exemple installé un programme de Kodak qui ne fonctionne qu’avec des scanners Kodak."  Possédant notre propre logiciel de scanning, Iris peut maintenant proposer une solution complète à ses clients.
Pendant l’International Partner Meeting, Iris a montré la manière de combiner IrisPowerScan avec son serveur de compression et OCR et IrisPdf Server et avec Microsoft SharePoint pour importer directement les documents du scanner dans SharePoint aux formats PDF, PDF-A, XPS, Microsoft Office ou ODF.
PC virtuel
Iris a également annoncé son entrée sur un autre marché: celui des PC virtuels. L’éditeur wallon a fait développer un système thin client selon ses propres spécifications, l’Iris client. Il sera proposé comme élément d’un système complet, Iris Virtual Desktop Solution.
Ce système de desktop virtuel se base sur le programme Virtual Desktop Infrastructure (VDI) de VMWare, qui connecte un thin client à un système d’exploitation de desktop qui tourne sur une machine virtuelle dans un serveur. Iris ajoute à VDI un support pour les périphérique USB et différents écrans. Pieter Van den Abeele, solution architect chez Iris: "Le VDI est une mode en ce moment, mais il y a une série de limites. Pas moyen d’y connecter un scanner, une imprimante ou un lecteur de codes-barres. "Iris ajoute à ses thin clients son propre protocole pour transmettre des signaux USB sur le protocole IP.
Selon Iris, il y a eu entre-temps une "proof of concept" pour Iris Virtual Desktop Solutions dans une grande entreprise de logistique et une grande banque étudie actuellement le système. Iris veut proposer un système total avec thin client et infrastructure serveur pour un prix d’achat total du même ordre que le prix de revient d’un desktop.

Iris a également annoncé les résultats provisoires de l’exercice financier 2007. Le chiffre d’affaires a progressé de 16% pour s’établir à 95 millions d’euros. Le bénéfice opérationnel (avant intérêts et impôts) aurait augmenté de 40%, à 8 millions d’euros. L’éditeur emploie actuellement 500 salariés. Pierre de Muelenaere pense que la tendance à la croissance va se poursuivre en 2008.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Ga jij apps uit alternatieve appstores installeren?

  • Nee, App Store of Play Store is goed genoeg (57%, 109 Votes)
  • Alleen als ik een app écht nodig heb (29%, 56 Votes)
  • Ja, ik wil apps van andere bronnen installeren (14%, 27 Votes)

Aantal stemmen: 194

Laden ... Laden ...
69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business