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Toshiba démocratise le HD-DVD

La période de fin d’année de 2007 doit voir et verra la percée de la High Definition, semble-t-il. De plus en plus de fabricants font de gros efforts pour convaincre les consommateurs. Ainsi, Toshiba enrichit sa gamme d’une série de portables nouveaux, séduisants et au prix soigneusement étudié capables de lire des disques HD-DVD. Les HD DVD offrent une résolution d’image jusqu’à cinq fois meilleure que celle des DVD standard, et une qualité audio meilleure.

Les notebooks introduits actuellement sont les Qosmio G40, Satellite X200, Satellite P200 et Satellite A200. Ces appareils sont fournis avec un écran haute définition d’une résolution de 720 sur 1080 et des écrans de 15,4 à 17 pouces. Tous ces notebooks disposent d’un port HDMI permettant de brancher facilement et simplement l’appareil sur un HDTV.

La version bon marché de la série Satellite est vendue à 999 euros TVA comprise. Mais il n’y a pas que ça. A l’achat d’un notebook HD-DVD, le consommateur reçoit en même temps cinq films HD-DVD en cadeau. Cette action se poursuit jusqu’au 31 mars 2008.
 
 
L’expérience de la haute définition
 
"Jusqu’ici, de nombreux produits HD-DVD avaient surtout les faveurs d’un public spécifique comme les joueurs et les cinéastes", affirme le directeur marketing de Toshiba, Lieven De Meester. "Ce sont eux qui sont prêts à débourser 2.300 à 3.000 euros pour un portable. Ces nouveaux appareils visent un public plus large, qui n’est pas encore familiarisé à l’expérience unique qu’offre la HD-DVD."
Pour faire vivre au consommateur les avantages de la HD-DVD et de ces notebooks, Toshiba organise du 9 au 30 décembre un road show dans une série de magasins Macro. On y trouve dans les rayons des lecteurs HD que l’on peut raccorder à un téléviseur, notamment de … Toshiba. Comme ces appareils sont souvent moins chers de quelques centaines d’euros, leur présence ne va pas favoriser les ventes de notebooks. "En pratique, cela ne fera pas aussi mal", affirme De Meester. "A l’exception des grandes chaînes de détail, ces appareils seront rarement présents dans le même magasin. Ils sont distribués via un autre canal. Alors que l’on trouve des notebooks dans les gammes d’Ingram Micro, de Tech Data et de Copaco, les lecteurs HD séparés sont vendus par Exalto."
Pour le reseller, la pression sur les prix et le DVD gratuit ne signifie pas qu’il va gagner moins sur ces produits, affirme De Meester. "Ces actions n’influencent pas les marges des resellers. Ce n’est pas une charge supplémentaire pour les commerçants; nous prenons la manutention complète à notre compte. Les clients reçoivent un code qui leur permet de commander sur notre site web les DVD de leur choix".
 

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