Les resellers ne doivent pas seulement se concentrer sur la vente de matériel et de logiciels, mais également sur l’accompagnement de leurs clients pour s’assurer qu’ils profitent de toutes les fonctionnalités de leurs appareils. Xerox veut aider les resellers à ce niveau. Le client attend aujourd’hui d’un vendeur de technologie qu’il propose en continu des […]

Advertentie

Les resellers ne doivent pas seulement se concentrer sur la vente de matériel et de logiciels, mais également sur l’accompagnement de leurs clients pour s’assurer qu’ils profitent de toutes les fonctionnalités de leurs appareils. Xerox veut aider les resellers à ce niveau.

Le client attend aujourd’hui d’un vendeur de technologie qu’il propose en continu des produits innovants sur le marché. Notamment pour aider le client en question à rester compétitif dans un climat économique difficile. Ces produits innovants doivent correspondre à des budgets IT qui n’ont en général pas évolué et qui ont même parfois diminué. Pas étonnant donc que les entreprises cherchent un rendement élevé pour leurs investissements technologiques et veuillent profiter au maximum des appareils dont elles disposent déjà dans leur environnement.
 
Les frais et les processus d’impression ont souvent été ignorés, mais les entreprises, et plus particulièrement les PME, sont sous pression pour réduire et mieux gérer leurs frais d’impression. Les multifonctionnels (MFP) peuvent contribuer à cette veille des coûts en offrant une solution d’impression unique pour les entreprises et les resellers doivent informer leurs clients de ces options et leur montrer comment atteindre un rendement maximum avec ces appareils. Le coût initial d’un MFP est moins élevé que la somme des appareils avec une seule fonction (imprimante, photocopieuse, fax et scanner), et les frais d’utilisation sont également moins élevés. L’entretien d’un seul appareil est également plus simple que celui de plusieurs unités différentes et il occupe moins de place dans le bureau.
 
Les MFP s’imposent rapidement à domicile et sur le lieu de travail en tant qu’option capable d’augmenter la productivité. Ces petits appareils sont très polyvalents et ergonomiques et offrent un degré élevé de fiabilité et de qualité. Une étude menée par IDC montre que les MFP couleurs sont dominants sur le marché global de l’impression et représentent 62% de tous les appareils vendus, soit 16,3 millions d’unités au niveau mondial pour le seul premier trimestre 2009.

 Sur les dix dernières années, des vendeurs comme Xerox ont pu réaliser un grand bond en avant grâce au développement des MFP qui aident leurs clients à réaliser leurs objectifs. Cela va des simples MFP capables d’imprimer, de copier, de faxer et de scanner aux appareils complètement programmables et intégrés qui peuvent être adaptés aux exigences des clients. Ces derniers bénéficient de logiciels qui leur permettent de surveiller les coûts et d’automatiser le flux de travail. Les documents scannés peuvent être d’une pression sur une touche envoyés directement vers un dossier fichiers, le système ERP ou enterprise content management, le serveur mail ou fax. Ils peuvent également travailler avec la carte d’identité électronique. Ces MFP perfectionnés tombent dans la nouvelle catégorie des ‘Smart MFP’.

 
Une fois intégré dans le réseau de l’entreprise, le Smart MFP devient un carrefour, un point de chargement-déchargement où des systèmes perfectionnés traitent simultanément toutes les tâches sans que personne ne doive attendre près de la machine. Le scannage d’un document, l’envoi d’un fax et l’impression peuvent se dérouler simultanément sur ce genre d’appareils multitâches.
 
Vous n’êtes cependant pas obligé d’investir dans un nouveau Smart MFP pour améliorer votre productivité. Une étude récente montre que l’utilisateur moyen ne profite que de 20 à 30% des fonctionnalités d’un MFP. En d’autres mots, un MFP moderne dispose de plus de fonctionnalités que ne le suppose l’utilisateur moyen. Par exemple, en optant pour l‘impression recto-verso, vous pouvez diminuer fortement votre consommation de papier.
 
La question est également de savoir comment la PME peut faire plus avec son réseau de multifonctionnels et comment les frais de l’entreprise peuvent être réduits. Et quelle aide peut apporter le reseller à ce niveau.
 
La réponse est simple: former, former, former. Les resellers ne doivent pas seulement se concentrer sur la vente de matériel et de logiciels mais également accompagner leurs clients pour qu’ils profitent au maximum de toutes les fonctionnalités de leurs appareils.
 
Le Next Generation Xerox Smart Controller dispose ainsi d’une série de caractéristiques spécialement développées pour offrir plus de convivialité aux utilisateurs de MFP, augmenter leur productivité et préserver l’environnement.
 
A la lumière de budgets IT qui devraient encore rester limités en 2010, Xerox s’est fixé pour objectif d’offrir une protection des investissements en permettant à ses resellers de proposer à leurs clients des appareils extensibles et adaptables à leurs besoins fluctuants.