Nieuws

Microsoft répare les erreurs d’Office 2003

Microsoft a trouvé une solution aux problèmes que vivent les utilisateurs d’Office 2003 avec certains fichiers. A cause d’un bug, les documents protégés par le Rights Management Service de Microsoft ne peuvent plus être ouverts.

L’entreprise a placé un hotfix en ligne qui devrait résoudre ce bug. D’après Microsoft, c’est un certificat corrompu d’Office 2003 qui est à l’origine du problème.
 
“Et cela empêchait l’ouverture par l’utilisateur des fichiers Office 2003 protégés par l’Active Directory Right Management Service (AD RMS) ou le Rights Management Service (RMS)”, déclare Microsoft.
 
Les certificats de codage ont été introduits pour la première fois avec Office 2003. “A cette époque, Microsoft estimait important de donner un terme de validité court à ces certificats pour pouvoir évaluer et adapter régulièrement les possibilités de gestion de droits sur base d’une technologie de codage nouvelle et plus complexe.”
 
A la recherche d’une solution à long terme
“Le but à l’origine était de rafraîchir et de renforcer régulièrement ces certificats pour rester en phase avec les dernières technologies”, explique un représentant de Microsoft.
 
“Nous n’avons pas encore réalisé d’analyse approfondie de cet incident parce que nous voulions proposer le plus rapidement possible une solution aux utilisateurs. Nous sommes maintenant à la recherche de solutions à long terme qui devrait empêcher ce genre de problèmes à l’avenir.”
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business