L’arrivée de technologies comme le cloud computing et la security as a service a généré la naissance d’un nouveau type de distributeurs. SaaSForce a été lancée plus tôt cette année. Il s’agit d’une entreprise qui gère un site portail sur lequel les resellers peuvent proposer des services de ‘Security as a Service’. La Security as […]

Advertentie

L’arrivée de technologies comme le cloud computing et la security as a service a généré la naissance d’un nouveau type de distributeurs. SaaSForce a été lancée plus tôt cette année. Il s’agit d’une entreprise qui gère un site portail sur lequel les resellers peuvent proposer des services de ‘Security as a Service’.

La Security as a Service s’est imposée cette année. De plus en plus de fournisseurs de sécurité proposent des solutions qui ne doivent pas être installées sur un PC ou un serveur mais qui sont proposées comme un service via le Net. Les distributeurs traditionnels ont adapté leur offre à cette évolution, mais dans le même temps sont nés de nouveaux distributeurs qui profitent de ce nouveau modèle commercial. SaaSForce est ce genre d’entreprise. SaaSForce propose aux resellers un site portail qu’ils peuvent utiliser pour mettre sur pied leur propre cloud privé. SaaSForce veut surtout éviter la complexité aux resellers: ils peuvent proposer divers services via un seul portail qui sont intégrés par SaaSForce.
 
Pour le moment, SaaSForce ne propose que le logiciel antivirus de McAfee, mais le but est d’ajouter d’autres services dans le courant de l’année prochaine. “Nous commençons par un antivirus parce que ce type de logiciel a un degré de maintenance élevé: mises à jour, gestion des licences,…”, explique le sales manager Yves Pauwels de SaaSForce Belux. Comme extension pour 2010, il pense entre autres aux managed firewalls et au codage. Il prévoit également l’online backup et le message archiving. De cette manière, SaaSForce veut devenir un distributeur de niche dans le marché de la security as a service. “En proposant ces services, nous voulons opérer une sélection pour le reseller, car ils ne disposent souvent pas du recul nécessaire”, précise-t-il.
Y. Pauwels prévoit surtout comme client des entreprises qui outre leur progiciel existant, par exemple un logiciel de comptabilité, veulent également offrir d’autres services à leurs clients. SaaSForce leur offre un support spécialisé via un helpdesk. SaaSForce affirme déjà compter une série de resellers qui utilisent ses services. “Les resellers qui veulent se lancer dans la security as a service actuellement se perdent souvent dans l’administration. Nous pouvons solutionner ce problème. Le reseller peut facilement mettre sur pied son propre portail.”
 
L’an prochain, SaaSForce veut étendre le nombre de services proposés. Y. Pauwels insiste sur le fait que l’entreprise veut travailler en exclusivité, en évitant par exemple de travailler avec deux fournisseurs d’antivirus. A mesure que SaaSForce proposera des services, le reseller pourra également en profiter. “Il sera facile pour lui de proposer également ces services à ses clients.”

Geen velden gevonden.