Thermaltake produit des pièces informatiques pour les bricoleurs. Le fabricant va dorénavant distribuer ses produits dans le Benelux en collaboration avec Tech Data. Pour le revendeur, il est intéressant de savoir que cette niche du marché connaît dans le monde une forte croissance et a donc un grand potentiel. Thermaltake Technology, un fabricant de matériel […]

Advertentie

Thermaltake produit des pièces informatiques pour les bricoleurs. Le fabricant va dorénavant distribuer ses produits dans le Benelux en collaboration avec Tech Data. Pour le revendeur, il est intéressant de savoir que cette niche du marché connaît dans le monde une forte croissance et a donc un grand potentiel.

Thermaltake Technology, un fabricant de matériel a été créé en 1999 à Taiwan. L’entreprise se spécialise dans les boîtiers, les alimentations, les ventilateurs et accessoires pour pc à destination du marché des bricoleurs. En ce moment, la société a des bureaux en Australie, en Chine, en Allemagne, au Japon, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Il distribue ses produits dans le monde entier via 95 distributeurs régionaux et 4.000 resellers.
 
En Europe, Thermaltake ne dispose d’aucune organisation de resellers. C’est pourquoi le fabricant de matériel a engagé Tech Data comme distributeur broadline pour le Benelux. "L’objectif est de servir l’Europe dans une phase ultérieure via ce canal de distribution", explique Jean-Jacques Jan, global sales operations vice president.
 
Thermaltake prend directement contact avec les resellers et les consommateurs via divers canaux marketing, comme la publication de magasines et la participation à des évènements internationaux et salons IT. Ensuite, Thermaltake mène également une communication interactive sur des forums en ligne, des product blogs et des clubs de resellers. Par ces canaux, les resellers et les consommateurs peuvent exprimer leurs avis et attentes sur les produits de Thermaltake. Cette approche permet au fabricant d’avoir un bon aperçu des besoins et exigences spécifiques du marché du bricolage et peut dès lors anticiper en adaptant et améliorant ses produits.
 
Au-delà de ce flux incessant d’innovation, le fabricant taïwanais se distingue de ses concurrents par le label "Key 3 spirit". Il fait référence à la qualité, aux performances et à la fiabilité des composants. De plus, Thermaltake s’engage pour l’environnement en concevant des produits sur base d’une technologie efficace et peu énergivore. "Pour le reseller, il est tout aussi important de savoir que le marché du bricolage est un marché en expansion" poursuit J.-J. Jan. "De plus en plus de gens achètent des pièces informatiques pour assembler ou compléter eux-mêmes leur propre système sur mesure. Ce style de vie bricoleur est même devenue une tendance mondiale depuis quelques années et ce marché de niche a un joli potentiel de croissance."