La crise n’arrête pas la croissance des informations numériques

En 2008, nous avons stocké près de 487 milliards de gigaoctets, comme on le lira dans un rapport annuel d’IDC. On remarquera que la quantité d’informations numériques croît encore plus rapidement qu’IDC ne l’avait prédit l’an dernier. Dans la même mesure où l’économie se rétrécit, l’univers numérique s’étend.
IDC a présenté aujourd’hui son enquête à EMC World. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, la quantité totale d’informations numériques, créées et envoyées par l’internet, les réseaux téléphoniques etc, continue à croître fortement. La quantité totale a même accéléré de 3% que ce qu’IDC prévoyait il y a un an.
A l’avenir, l’univers numérique pourrait doubler tous les 18 mois. En 2012, on créera cinq fois plus d’informations numériques qu’en 2008. C’est surtout l’avancée des médias sociaux et des systèmes IT non traditionnels, comme les systèmes de navigation automobile et les capteurs qui seront responsables de cette croissance.
Plus de 30% de toute l’information numérique estr ‘security-intensive’, une part qui va encore progresser. “Ceux qui veulent utiliser la croissance de l’information à leur avantage envisageront des manières nouvelles et créatives pour gérer et sécuriser ce volume en croissance rapide” affirme Joe Tucci, le patron d’EMC, qui en sa qualité de PDG d’un fabricant de systèmes de stockage a déjà vu croître la quantité de données numériques. “Quand je suis entré chez EMC il y a huit ans, on avait à tout casser deux clients qui géraient plus d’un pétaoctet (= 1.000 téraoctets). Aujourd’hui, ils sont plus de deux douzaines.“
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business