David Mignot est le nouveau patron de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. D. Mignot a opté pour une stratégie de croissance dans un marché en pleine évolution. En tant que nouveau directeur, David Mignot (38) poursuit un objectif clair. Sony Ericsson est aujourd’hui le numéro trois en matière de smartphones Android. A la fin […]

Advertentie

David Mignot est le nouveau patron de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. D. Mignot a opté pour une stratégie de croissance dans un marché en pleine évolution.

En tant que nouveau directeur, David Mignot (38) poursuit un objectif clair. Sony Ericsson est aujourd’hui le numéro trois en matière de smartphones Android. A la fin de cette année, il veut conquérir une part de marché de 30% à ce niveau en Belgique. L’objectif est ambitieux puisqu’actuellement, la part de marché de Sony Ericsson se monte à 18%.

Année charnière
“2011 est une année charnière pour notre entreprise”, précise-t-il. “Avec l’assortiment Xperia, nous renouons avec la croissance. Nous avons atteint ces 18% sur le marché Android en 9 mois de temps seulement.” Cela conforte D. Mignot dans ses projets de croissance à court terme.

David Mignot a commencé chez Sony France en 1998 et y a vécu en 2001 la joint venture entre Sony et Ericsson. Il y est devenu directeur marketing, d’abord pour la France, ensuite pour le reste du monde. L’an dernier, il est revenu en France. Depuis avril, il est directeur général et est devenu responsable pour la Belgique et le Luxembourg.