Freecom propose un disque dur externe spécialement développé pour le de MacBook. Son revêtement en magnésium blanc, le support complet de Time Machine et l’interface USB 3.0 devraient intéresser les utilisateurs Apple. Le Mobile Drive Mg fait, selon les versions, de un à un centimètre et demi d’épaisseur et est formaté avec le système de […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Freecom propose un disque dur externe spécialement développé pour le de MacBook. Son revêtement en magnésium blanc, le support complet de Time Machine et l’interface USB 3.0 devraient intéresser les utilisateurs Apple.

Le Mobile Drive Mg fait, selon les versions, de un à un centimètre et demi d’épaisseur et est formaté avec le système de fichiers HFS+ utilisé par les produits Apple. Freecom n’a pas équipé son disque dur de ventilateur grâce à son boîtier en magnésium qui dissipe naturellement la chaleur, ce qui rend l’appareil très silencieux.

Ce nouveau disque dur sera disponible en trois variantes qui supporteront toutes l’USB 3.0. La version la plus luxueuse, avec une capacité de 750 Go, propose également une connexion Firewire800. Avec un demi-centimètre d’épaisseur de moins, il existe également des versions 750 Go et 320 Go.

Freecom voit peut-être loin, car Appel n’a pas encore équipé ses produits de ports USB 3.0. Les vitesses de transfert du Mobile Drive Mg sont donc au standard USB 2.0.

Freecom propose le modèle 320 Go à 80 euros. Le modèle 750 Go coûte 120 euros tandis que le modèle équipé du Firewire est plus cher de dix euros. La nouvelle ligne est disponible chez les revendeurs officiels Apple.