Il y a 10 ans que Cisco introduisait le router Linksys en Europe. Le premier routeur reliait 4 ordinateurs entre eux et à Internet. Ces 10 dernières années la forme et la fonctionnalité du routeur Linksys ont évolué de manière particulièrement rapide. Au fil des ans, Cisco a introduit 30 produits Linksys différents. Globalement le […]

Advertentie

Il y a 10 ans que Cisco introduisait le router Linksys en Europe. Le premier routeur reliait 4 ordinateurs entre eux et à Internet.

Ces 10 dernières années la forme et la fonctionnalité du routeur Linksys ont évolué de manière particulièrement rapide. Au fil des ans, Cisco a introduit 30 produits Linksys différents. Globalement le numérateur de la vente de routeurs accueille maintenant plus de 70 millions d’exemplaires.
 

Evolution du design et des fonctionnalités

Au fur et à mesure que les ordinateurs et les routeurs se sont imposés au près du grand public, ils ont bénéficié d’un design plus fluide. Le routeur a évolué d’un produit professionnel vers un appareil populaire auprès du grand public.

« Le consommateur lie différents appareils – laptop, smartphone et console de jeux – avec internet, » dit Eskild Hansen, manager du centre design Europe de Cisco. « C’est pourquoi nous nous sommes assurés que les routeurs d’aujourd’hui s’inscrivent parfaitement dans les maisons modernes.

Garage

Linksys a vu le jour en 1988 et a d’abord opéré dans un garage à Irvine, en Californie.
Jusqu’en 1991, L’entreprise produit principalement des accessoires d’ordinateurs et des solutions de réseau ethernet pour le marché professionnel.
En 2000, elle lance son premier routeur Linksys. En 2003, elle reprend Cisco.

Aujourd’hui, la ligne de produits Linksys est intégré dans la division de produits de consommateur de Cisco.

Advertentie