Ricoh a conclu un accord reseller paneuropéen avec Nuance, un fournisseur de solutions voix et graphiques. Nuance va développer un logiciel compatible avec les appareils multifonctionnels de Ricoh. L’accord renforce la collaboration reseller qui existe déjà entre Ricoh et Nuance. Elle a notamment permis dans le passé à Ricoh de commercialiser les produits eCopy et […]

Advertentie

Ricoh a conclu un accord reseller paneuropéen avec Nuance, un fournisseur de solutions voix et graphiques. Nuance va développer un logiciel compatible avec les appareils multifonctionnels de Ricoh.

L’accord renforce la collaboration reseller qui existe déjà entre Ricoh et Nuance. Elle a notamment permis dans le passé à Ricoh de commercialiser les produits eCopy et DigiDocFlow en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Grâce à l’extension du partenariat, Nuance va pouvoir développer pour Ricoh de nouveaux produits logiciels. Les applications viseront principalement l’ergonomie et la productivité. Nuance indique également que ces applications nécessiteront moins de support IT que des logiciels et appareils séparés qui doivent fonctionner ensemble.

Plus de valeur ajoutée
“Ricoh et Nuance ont déjà prouvé qu’elles étaient capables de répondre aux besoins de leurs clients”, estime Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg. “L’extension du partenariat actuel avec Nuance nous satisfait donc tout à fait. Dans quelques mois, nous sortirons des produits qui permettront à nos clients de tirer au mieux parti de leur IT.”

Via la collaboration avec Nuance, Ricoh veut augmenter la valeur ajoutée de ses imprimantes multifonctionnelles, notamment dans les environnements PME. L’entreprise veut surtout augmenter l’efficacité opérationnelle de ses appareils. Cela devrait être possible en améliorant le flux de documents via le logiciel Nuance.