Juniper Networks a ouvert dans l’Ohio un Global Threat Center. Il s’agit du premier centre au monde qui se concentre sur les virus qui menacent le monde mobile. Les appareils mobiles offrent un accès de plus en plus aisé aux réseaux d’entreprise. Via ces appareils, les entreprises sont menacées par les malwares, la perte et […]

Advertentie

Juniper Networks a ouvert dans l’Ohio un Global Threat Center. Il s’agit du premier centre au monde qui se concentre sur les virus qui menacent le monde mobile.

Les appareils mobiles offrent un accès de plus en plus aisé aux réseaux d’entreprise. Via ces appareils, les entreprises sont menacées par les malwares, la perte et le vol de données. D’après Juniper, près de 80% des collaborateurs en moyenne ont accès au réseau de l’entreprise sans que l’employeur le sache ou l’autorise.

Le grand public qui utilise les appareils mobiles est également menacé. Il utilise les smartphones pour la banque en ligne et pour conserver des données personnelles, comme des numéros de comptes et des mots de passe. Juniper estime que 61% de toutes les infections de smartphones rapportées concernent des spywares capables de surveiller les communications de ces appareils. Dans 17% des cas, il s’agit de trojans SMS qui coutent cher au possesseur de l’appareil.

Protection pour smartphone
Contrairement aux PC qui intègrent une protection, tous les smartphones sont vulnérables aux attaques les plus simples, d’après Juniper. L’entreprise prévoit que la demande de solutions de protection pour les smartphones va augmenter, tant sur le marché professionnel que sur le marché grand public. Avec le Global Threat Center, Juniper veut identifier les menaces pour les appareils mobiles pour ensuite proposer la protection adéquate. Juniper intégrera les découvertes du Global Threat Center dans la future Junos Pulse Mobile Security Suite.
 

Advertentie