Cisco sort une nouvelle série de routeurs rapides qui doivent devenir le centre de tous les appareils sans fil de la maison. Un logiciel spécial les rend plus accessibles et plus sûrs.   La série Linksys E est équipée de la nouvelle technologie Wireless-N qui permet le transfert à haute vitesse de données entre les […]

Advertentie

Cisco sort une nouvelle série de routeurs rapides qui doivent devenir le centre de tous les appareils sans fil de la maison. Un logiciel spécial les rend plus accessibles et plus sûrs.
 

La série Linksys E est équipée de la nouvelle technologie Wireless-N qui permet le transfert à haute vitesse de données entre les ordinateurs et les appareils de divertissement de votre réseau domestique. Cisco affirme mettre fin avec son logiciel intégré aux difficultés de réglage du trafic réseau sans fil. Avec le Cisco Connect Software, de nouveaux périphériques doivent être faciles à ajouter, il est plus simple d’observer chaque appareil et les visiteurs ont accès à un réseau sans fil protégé.
 

Cisco sort la série Linksys E en trois modèles. Un Wireless-N USB Adapter sera également ajouté à la gamme, pour que tous les ordinateurs puissent profiter de la vitesse de cette norme. L’adaptateur bénéficie en outre de la technologie dual band qui permet de choisir entre les fréquences 2,4 et 5GHz.
 

Le modèle de base, le routeur Linksys E1000 Wireless-N, est un appareil relativement rapide équipé de quatre ports Ethernet et sera proposé au prix de 59 euros. Le Linksys E2000 Advanced Wireless-N Router bénéficie de la technologie dual band et de quatre ports Gigabit pour le transfert rapide de fichiers vers les périphériques disposant du même type de connexion.
 

Le Linksys E3000 High-Performance Wireless-N Router, enfin, dispose de toutes les fonctionnalités du E2000 et propose en plus un serveur médias qui permet de streamer des médias vers les consoles de jeu et les autres périphériques. Il est également possible de connecter un périphérique de stockage via le port USB de l’appareil et de proposer les fichiers stockés directement sans fil dans toute la maison.
 

Les E1000, E2000 et E3000 seront disponibles en octobre aux prix de 59, 89 et 149 euros.
 

Advertentie