La troisième édition du Canalys Channels Forum (5-7 octobre) a attiré un nombre record de visiteurs à Barcelone. Plus de 700 vendeurs, distributeurs et resellers se sont présentés à l’Arts Hotel por y trouver des informations et de nouveaux contacts. Par rapport aux éditions précédentes, il était plus facile d’organiser des réunions indépendantes. Durant toute […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



La troisième édition du Canalys Channels Forum (5-7 octobre) a attiré un nombre record de visiteurs à Barcelone. Plus de 700 vendeurs, distributeurs et resellers se sont présentés à l’Arts Hotel por y trouver des informations et de nouveaux contacts.
Par rapport aux éditions précédentes, il était plus facile d’organiser des réunions indépendantes. Durant toute la durée de la conférence, plus de 1.500 rencontres en tête-à-tête ont été organisées. Christian Merckx de Computacenter y était également dans le but de renforcer ses contacts. “J’ai rencontré ici nos distributeurs mais également des gens de Computacenter d’autres pays. J’ai parfois des difficultés à les contacter le reste de l’année. Ici, nous prenons le temps de le faire.”

Ce sont les keynotes qui ont continué à attirer les plus de monde. Au départ, Mark Hurd de HP était programmé comme orateur lors de l’ouverture de la conférence, mais il a été remplacé par le président et CEO d’AMD Dirk Meyer. Pour satisfaire les sponsors, une série de sessions break-out ont également été mises sur pied. Elles étaient organisées sous forme de tables rondes où les différents sponsors pouvaient acheter une place.

Les représentants belges étaient nombreux. L’an dernier, seuls quelques Belges avaient participé au Canalys Channels Forum. Cette année, ils étaient une vingtaine. Cette augmentation est une conséquence des efforts des distributeurs Tech Data et Ingram Micro pour inviter des resellers.