Par rapport à 2009, les entreprises belges sont en général plus satisfaites de leurs fournisseurs IT. Il y a cependant encore des différences internes importantes. Chez nous, les entreprises sont essentiellement satisfaites de leurs fournisseurs de PC et de matériel. Ces chiffres reflètent une tendance en croissance de manière continue. D’une moyenne de 7,5 sur […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Par rapport à 2009, les entreprises belges sont en général plus satisfaites de leurs fournisseurs IT. Il y a cependant encore des différences internes importantes. Chez nous, les entreprises sont essentiellement satisfaites de leurs fournisseurs de PC et de matériel.

Ces chiffres reflètent une tendance en croissance de manière continue. D’une moyenne de 7,5 sur 10 l’an dernier, on passe cette année à une moyenne de 7,6 sur 10. il y a deux ans, en 2008, ce chiffre était encore de 7,3 sur 10. La crise, qui a forcé les fournisseurs IT à faire des efforts à différents niveaux, n’est sans doute pas étrangère au phénomène.

Les entreprises sont moins satisfaites de leurs fournisseurs de logiciels. Les fournisseurs de matériel et de PC réalisent traditionnellement des scores élevés. C’est ce que montre le ‘Belgian IT Report 2010’, une enquête sur l’infrastructure TIC existante des entreprises, leurs projets d’investissement et donc également sur la satisfaction envers leurs fournisseurs. Lors de cette enquête, 410 responsables IT d’organisations flamandes, bruxelloises et wallonnes ont été interrogés.

Le Belgian IT Report 2010 est la plus grande enquête IT de ce genre et fournit le fil rouge de l’Annuaire TIC annuel publié récemment par l’éditeur du présent site.

Satisfaction 2010:
Quel est votre degré de satisfaction par rapport à votre…? (/10)

1.) PC Desktop (7,9)
2.) Serveur (7,9)
3.) Dealer PC (7,9)
4.) PC portable (7,7)
5.) Conseiller en sécurité IT (7,6)
6.) Business Intelligence (7,6)
7.) Opérateur GSM (7,5)
8.) Opérateur de téléphonie fixe (7,3)
9.) Développeur de logiciels (7,3)
10.) CRM (7,3)
11.) ERP (7,2)
12.) Content Management (7,1)

Moyenne 7,5
 

Vorig artikelMicrosoft koopt Adobe? Onzin!
Volgend artikelVederlichte laptoplader Eminent past zich aan
William Visterin is B2B hoofdredacteur bij Minoc Media Services. Hij staat in voor het vakblad Smart Business en de seminar reeks Business Meets IT, waar hij ook als keynote spreker fungeert. Ook een flink deel van de zakelijke content en research (over oa cloud, datacenter, mobile, security, business software, outsourcing, telecom,…) is van zijn hand. William schrijft én spreekt over IT, telecom, internet en business, en het liefst zelfs over allevier tegelijk.