Le distributeur Tech Data a réalisé un bon second trimestre. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,6%, le bénéfice de 16%. Sans compter le taux de change dollar/euro, le chiffre d’affaire a progressé de 12%. Au second trimestre, Tech Data a réalisé un chiffre d’affaires de 5,47 milliards de dollars, soit une progression de […]

Advertentie

 

Le distributeur Tech Data a réalisé un bon second trimestre. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,6%, le bénéfice de 16%. Sans compter le taux de change dollar/euro, le chiffre d’affaire a progressé de 12%.
Au second trimestre, Tech Data a réalisé un chiffre d’affaires de 5,47 milliards de dollars, soit une progression de 5,6%. Le taux de change dollar/euro limite cette croissance qui aurait été environ 6% plus élevée sans le compter. Le bénéfice net se ponte à 41 millions de dollars, soit une progression de plus de 16%.

D’après le CEO Bob Dutkowsky, ces chiffres montrent que Tech Data progresse bien et se concentre sur la rentabilité de l’entreprise. La croissance est marquée tant aux USA qu’en Europe. L’Europe représente toujours 53% du chiffre d’affaires de Tech Data.

Sur les six premiers mos de l’année, Tech Data a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, soit une croissance de 9%. Le bénéfice sur la même période est de 86 millions de dollars.
Tech Data prévoit que la demande sur le marché sera suffisante au second trimestre pour poursuivre cette croissance.