Advertentie

 

Tech Data a effectué cette année des reprises pour toutes ses divisions. Les divisions value add ont notamment été renforcées avec les reprises de Source et CDG. Un accord est également intervenu avec Triade Holding, qui réunit une série de distributeurs actifs sur les marchés de l’électronique grand public, de la mobilité et de l’IT. HON, Quote et Battrex appartiennent aux entreprises reprises dans le Benelux et Rosenmeier est également active au Danemark. HON et Rosenmeier se concentrent sur l’électronique grand public, Battrex est un spécialiste au niveau des accessoires.

D’après le président européen de Tech Data Nestor Cano, cette reprise est “une fantastique opportunité pour nos fournisseurs et clients de profiter de la combinaison de deux entreprises à succès sur un marché convergent.” Il insiste également sur le fait que Tech Data veut continuer à grandir via sa stratégie de diversification et des reprises soigneusement sélectionnées dans des segments de marchés et secteurs spécifiques.”

Brightstar Europe, une joint venture entre Tech Data et Brightstar Corp., a également repris une autre filiale de Triade, le distributeur télécoms Mobile Communication Company, MCC en abrégé. MCC distribue des GSM, des smartphones et des accessoires HTC, Samsung, LG, Nokia et Sony Ericsson, plus des abonnements télécoms, des appareils de navigation, des portables, des netbooks et des e-readers. D’après un communiqué de presse, l’intégration de MCC au sein de Brightstar Europe doit offir de nouvelles opprtunités intéressantes tant aux fournisseurs qu’aux clients.

Au sein de Brightstar Europe, MCC restera une entité indépendante avec le management actuel à la barre.