Synology est un acteur relativement petit sur le marché des appareils de stockage, mais il a bonne réputation. Notamment pour les utilisateurs SOHO et petites entreprises qui emploient un système de stockage NAS. Synology lance deux nouveaux serveurs NAS dans sa gamme. Le plus intéressant est le RackStation RS810+, prévu pour le montage dans un […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Synology est un acteur relativement petit sur le marché des appareils de stockage, mais il a bonne réputation. Notamment pour les utilisateurs SOHO et petites entreprises qui emploient un système de stockage NAS.

Synology lance deux nouveaux serveurs NAS dans sa gamme. Le plus intéressant est le RackStation RS810+, prévu pour le montage dans un rack serveur. Le RS810+ offre de la place pour quatre disques durs SATA. Ce nombre peut être augmenté avec le module d’extension optionnel RX410 à huit disques. La capacité brute atteint alors 16 téraoctets.

Le RS810+ est certifié ‘VMWare Ready’ et peut donc être utilisé dans un environnement serveur virtualisé. L’Active Directory de Microsoft est également supporté.

Outre le stockage, le RS810+ sert également de serveur Web. Vous pouvez y faire tourner jusque 30 sites Web. Il y a également des fonctions de vidéosurveillance via caméras IP et pour le traitement du trafic mail. Le RS810+ existe également dans une version équipé d’une alimentation électrique d’urgence. En cas de coupure électrique, ce système prévient la perte de données.

Le RS810+ est affiché à 1.430 euros – sans disques durs. Le RS810RP+ avec UPS coûte 1.890 euros. Dernier élément important, la garantie est de 5 ans.

Distributeurs: BNS Data Logistics, Consult Consultancy, ITC Multimedia, New Cloetens NV