Les distributeurs prudemment optimistes

Les ventes de produits via les distributeurs se sont presque rétablies. En Amérique du Nord, le niveau de vente est revenu à son niveau d’avant la récession. L’Europe devrait bientôt suivre, d’après ce qui a été expliqué lors de l’e Global Technology Distribution Council qui s’est récemment tenu à Amsterdam.

Cet évènement amstellodamois n’était pas accessible à la presse, mais le CEO du Global Technology Distribution Council, Tim Curran, en a fait un bref compte rendu au magazine britannique Microscope.
 
En avril, on a vendu pour 2,55 milliards de dollars de matériel. C’est un petit peu plus qu’en avril 2008. En Europe, la récession a commencé en juillet 2008. Durant ce mois, les chiffres d’affaires avaient atteint la somme de 2,68 milliards de dollars. En juin 2010, le chiffre d’affaires global à ce niveau atteignait 2,38 milliards d’euros.
 
Entre la fin 2008 et le second trimestre 2009, les ventes de PC fixes et de portables avaient reculé de 34,8 et 36%. Dans la seconde moitié de 2009, les ventes ont augmenté de respectivement 48 et 55%.
 
La plupart des participants au GTDC se montraient prudemment optimistes, et espéraient que les autorités européennes ne mettraient pas trop l’accent sur l’austérité. Il faudra encore deux ou trois ans pour que le marché soit totalement remis.
 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Ga jij apps uit alternatieve appstores installeren?

  • Nee, App Store of Play Store is goed genoeg (57%, 109 Votes)
  • Alleen als ik een app écht nodig heb (29%, 56 Votes)
  • Ja, ik wil apps van andere bronnen installeren (14%, 27 Votes)

Aantal stemmen: 194

Laden ... Laden ...
69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business