Les accessoires informatiques d’Icidu sont par essence des produits upselling qui se vendent tout seul, particulièrement quand le reseller utilise les outils shop concept du vendeur. Il peut en outre réaliser de belles marges. Cette offre est désormais disponible via Ingram Micro. La firme Icidu distribue sous sa propre marque des accessoires informatiques qui sont […]

Les accessoires informatiques d’Icidu sont par essence des produits upselling qui se vendent tout seul, particulièrement quand le reseller utilise les outils shop concept du vendeur. Il peut en outre réaliser de belles marges. Cette offre est désormais disponible via Ingram Micro.

La firme Icidu distribue sous sa propre marque des accessoires informatiques qui sont fabriqués selon des normes de contrôle strictes. On retrouve par exemple des casques, des micros, des chargeurs de batteries, des switches réseau, de la mémoire flash, des hubs USB, des souris sans fil, des sacs de transport et des câbles réseau, ordinateurs, audio et vidéo. Tous ces produits bénéficient d’une garantie longue durée: de deux ans pour la mémoire flash à dix ans pour tous les câbles. Icidu se concentre sur la facilité d’utilisation et d’installation de ses produits.
 
En mai, le vendeur a conclu un accord de distribution avec Ingram Micro. Michael Mason, Icidu Support: “Ingram Micro est un acteur important sur le marché belge et européen qui travaille de manière professionnelle et qui dispose d’un large portefeuille de produits et fichier clients. Avec ce partenariat, nous visons une meilleure visibilité dans les magasins IT et chez l’utilisateur final.”
 
Icidu offre au reseller IT un shop concept sophistiqué. Il s’agit d’un système de présentation qui met parfaitement en avant les produits de la marque. Icidu accorde également une grande importance à l’emballage. Tous les câbles vidéo bénéficient par exemple d’un packaging bleu, alors que les câbles audio sont en rouge. Les explications sur les emballages sont également claires. Grâce à cela et à d’autres outils, le client trouve facilement le produit qui lui convient et les produits se vendent sans l’aide d’un vendeur. “Nos produits se vendent également bien car il s’agit de produits upselling”, poursuit M. Mason. “Bonne nouvelle pour les resellers IT: les marge que nous leurs proposons varient de 50 à 70%.”