Grâce à sa collaboration avec Ingram Micro, le fabricant de GPS Garmin vise la croissance dans le segment B2B. Le vendeur propose au reseller IT quelques avantages sérieux. Outre une gamme particulièrement large et un solide service après vente, Garmin propose également des produits innovants.   Garmin est un fabricant de solutions de navigation […]

Advertentie

 

Grâce à sa collaboration avec Ingram Micro, le fabricant de GPS Garmin vise la croissance dans le segment B2B. Le vendeur propose au reseller IT quelques avantages sérieux. Outre une gamme particulièrement large et un solide service après vente, Garmin propose également des produits innovants.
 
Garmin est un fabricant de solutions de navigation intégrées et mobiles. Les appareils et les applications sont utilisées dans des environnements très divers comme les voitures, les avions, les bateaux, pour les sports en extérieur, le fitness, etc. Le vendeur distribue ses produits dans le monde entier.
 
Depuis le 1er janvier, Garmin distribue ses produits avec Ingram Micro. Paul Nef, Sales Director chez Garmin Belux: “Ingram Micro possède une excellente image et nos clients confirment qu’ils apprécient collaborer avec ce distributeur. Via le réseau d’Ingram Micro, nous entrons en relation avec les resellers IT et les clients B2B, ce qui signifie une belle valeur ajoutée pour nous. C’est pourquoi nous croyons que ce partenariat va nous mener à une meilleure réputation dans le segment corporate et à un chiffre d’affaires encore plus élevé.”
 
Pour le reseller IT, l’avantage est que Garmin propose une large gamme de solutions de navigation spécialisées pour une utilisation dans toutes les circonstances imaginables. “Cela signifie que nous sommes un one stop shop pour le reseller. Il peut en outre compter sur notre solide service après vente”, poursuit P. Nef. “Quand un produit présente un problème technique, nous allons le chercher nous-mêmes et nous le rapportons au reseller. Autre élément important, la réparation a lieu en Belgique. Le reseller a un contact personnel dans son propre pays et reste donc au courant du statut de la réparation.” P. Nef insiste encore sur le fait que Garmin est le fabricant de ses propres systèmes de navigation et possède donc tout le savoir-faire technologique nécessaire. “L’investissement dans l’innovation est la base du succès de Garmin”, ajoute-t-il enfin.