Datalogic est leader du marché dans le segment des lecteurs de codes barres fixes. Le fabricant a récemment conclu un accord de collaboration avec Ingram Micro. Les produits sont distribués via la division DC/POS du distributeur. De cette manière, Datalogic souhaite renforcer sa position sur le marché. Datalogic produit des lecteurs de codes barres, des […]

Datalogic est leader du marché dans le segment des lecteurs de codes barres fixes. Le fabricant a récemment conclu un accord de collaboration avec Ingram Micro. Les produits sont distribués via la division DC/POS du distributeur. De cette manière, Datalogic souhaite renforcer sa position sur le marché.

Datalogic produit des lecteurs de codes barres, des ordinateurs handheld pour la collecte de données, des systèmes RFID et des capteurs photoélectriques pour l’automatisation industrielle. Le fabricant fournit des solutions pour les entreprises de production, le secteur des transports, de la logistique et de la distribution de détail. Ces solutions transforment les données physiques en données numériques qui sont ensuite disponibles pour les environnements TIC. Le quartier général de Datalogic se trouve à Bologne. L’entreprise est présente dans 30 pays et commercialise ses solutions dans plus de 100 pays.
 
Depuis peu, Datalogic collabore avec Ingram Micro. Les produits de Datalogic sont distribués par la nouvelle division DC/POS d’Ingram Micro, comme ceux d’Intermec et de Motorola. Marcel Segers, Key Account Manager chez Datalogic Scanning: “Ingram Micro est solide au niveau de ladistribution de produits et composants TIC. C’est une bonne affaire pour nous de pouvoir distribuer nos produits TIC via ce nouveau canal. Aujourd’hui nous sommes leaders sur le marché du fixed retail scanning (scanning avec lecteurs de codes barres fixes). Grâce à cette collaboration, nous parviendrons sans aucun doute à maintenir cette position.”
 
Datalogic propose au reseller des technologies innovantes. Son large portefeuille comprend pas moins de 885 brevets. Les investissements en R&D ont atteint en 2009 pas moins de 25 millions d’euros. Les produits innovants de Datalogic proposent en outre un excellent rapport qualité/prix avec de belles marges pour les resellers. Datalogic dispose enfin d’une solide organisation de support. L’entreprise propose aux resellers entre autres des formations pour qu’ils puissent assurer le support de première ligne.