Ingram Micro distribue désormais le matériel chez les resellers IT qui s’inscrivent comme Belgacom ICT Agent. Avec ce programme, l’entreprise peut proposer une solution progicielle TIC complète à ses clients PME. Belgacom développe cette année un réseau de 250 resellers IT locaux pour proposer son offre TIC sur le marché PME. Les resellers sont certifiés […]

Ingram Micro distribue désormais le matériel chez les resellers IT qui s’inscrivent comme Belgacom ICT Agent. Avec ce programme, l’entreprise peut proposer une solution progicielle TIC complète à ses clients PME.

Belgacom développe cette année un réseau de 250 resellers IT locaux pour proposer son offre TIC sur le marché PME. Les resellers sont certifiés ‘Belgacom ICT Agent’. Via le nouveau réseau, le géant des télécoms propose des solutions complètes pour PME. L’offre repose sur trois piliers: les solutions de connectivité (accès Internet fixe et mobile), le cloud computing (back-up, security, virtual personal server, data center, …) et le matériel (smartphones, BlackBerry, notebooks, serveurs, imprimantes, …). Pour le matériel, Belgacom collabore entre autres avec HP, Toshiba et OKI.
 
Depuis avril, Ingram Micro se charge de la distribution du matériel pour les resellers IT inscrits comme Belgacom ICT Agent. Le distributeur se charge également des produits voice de l’opérateur télécoms. Grâce à cette collaboration, Belgacom peut utiliser le savoir-faire logistique d’Ingram Micro au niveau de la distribution du matériel TIC.
 
Avec ce programme, une large gamme de solutions progicielles TIC complètes peut être proposée aux PME. Les abonnements pour les services de cloud computing assurent un chiffre d’affaires récurrent et Belgacom offre une marge de 20% sur la vente d’applications en ligne. Les resellers qui participent au programme ne payent pas de primes de certification et ont 6 mois pour faire certifier un de leurs collaborateurs. Désormais, ils peuvent également compter sur le soutien via le Belgacom ICT Agent portal: il y est possible de placer facilement des commandes, de les suivre et d’obtenir ses commissions. Les resellers ont également accès à un numéro 0800 avec une connexion directe au service installation. Enfin, cinq managers de comptes sont près à soutenir les resellers dans leurs actions quotidiennes.