Memup est un vendeur connu dans plusieurs pays de produits de stockage et multimédia mobiles. La marque française veut étendre ce succès dans le Benelux. En raison de son large réseau de resellers et de son approche professionnelle, la marque a décidé de collaborer avec Ingram Micro. La marque française Memup offre une ligne complète […]

Memup est un vendeur connu dans plusieurs pays de produits de stockage et multimédia mobiles. La marque française veut étendre ce succès dans le Benelux. En raison de son large réseau de resellers et de son approche professionnelle, la marque a décidé de collaborer avec Ingram Micro.

La marque française Memup offre une ligne complète de disques durs mobiles, de clefs USB, de lecteurs MP3, MP4 et multimédias. En France, l’entreprise est un des principaux acteurs du stockage et du multimédia mobiles. Memup commercialise également ses produits en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Depuis peu, la firme Bizz inmotion distribue la marque dans le Benelux et bientôt également en Angleterre.
 
La distribution dans le Benelux des produits Memup passe par le réseau de resellers d’Ingram Micro. Tom Demets, Sales Manager Benelux chez Bizz inmotion: “Notre collaboration avec Ingram Micro était un choix logique. Ce distributeur dispose d’un réseau large et fonctionne de manière très professionnelle. Nous avions déjà eu d’excellentes expériences avec eux pour nos marques Devolo et iFrogz. Via ce canal de distribution, Memup veut prouver dans le Benelux la qualité de ses produits et devenir une marque reconnue.”
 
Que peut offrir Memup à un reseller IT? “Notre large assortiment est sans aucun doute un point fort”, explique T. Demets. “Nos produits ont également de nombreux avantages: un très bon rapport qualité/prix, une grande fiabilité, une ergonomie étudiée et un design soigné. Memup est également un pionnier au niveau des innovations, comme par exemple un lecteur MP3 étanche… Nos produits sont très séduisants pour les consommateurs. C’est également valable pour les resellers IT: ils peuvent profiter de belles marges. Pour les soutenir, nous souhaitons rester proches de nos resellers et les visiter régulièrement.”