Panasonic lance un programme spécifique pour les resellers de ses scanners, le programme Panasonic Indepent Imaging VAR. Avec cette initiative, Panasonic veut renforcer ses relations avec les resellers scanners existants et lier de nouveaux partenaires sur le marché Benelux en croissance. Pour soutenir de manière optimale les value added resellers dans le Benelux, Panasonic a […]


Panasonic lance un programme spécifique pour les resellers de ses scanners, le programme Panasonic Indepent Imaging VAR. Avec cette initiative, Panasonic veut renforcer ses relations avec les resellers scanners existants et lier de nouveaux partenaires sur le marché Benelux en croissance.

Pour soutenir de manière optimale les value added resellers dans le Benelux, Panasonic a décidé de collaborer avec les distributeurs Avnet et Kofax.

Le programme Panasonic Independent Imaging VAR permet aux resellers scanners de proposer les technologies innovantes de Panasonic. Les resellers qui utilisent le programme obtiennent des réductions importantes chez le distributeur pour leurs achats trimestriels. Pour pouvoir conseiller au mieux l’utilisateur final, les resellers peuvent en outre utiliser avantageusement des appareils de démonstration.


“Nous avons développé ce programme pour intensifier la reconnaissance de notre ligne de produits scanners chez les resellers et resserrer les liens avec eux. Nous voulons offrir à nos partenaires le meilleur soutien possible. En proposant des appareils de démonstration, nous permettons au reseller de mettre en évidence face au client la qualité, la solidité et la fiabilité de nos scanners professionnels”, explique Brennan Peyton, general manager Imaging Department chez Panasonic System Network Company Europe (PSNE).

“La gestion de documents est toujours un marché en croissance. La politique canal claire de Panasonic fait que les scanners sont rentables pour les resellers”, explique Marc van Ierland, sales manager chez Avnet. “En collaboration avec Panasonic, nous fournissons à nos resellers non seulement le matériel, mais également l’installation et les services d’entretien, et quand c’est nécessaire, des formations additionnelles.”   

“Nous voulons proposer à nos clients une gamme complète de scanners et les solutions de Panasonic forment à ce niveau un complément bienvenu. L’excellent rapport qualité/prix des scanners Panasonic nus permet d’aborder de nouveaux groupes cibles“, explique Sally Maris, account manager chez Kofax. L’entreprise supporte resellers comme utilisateurs finaux pour l’installation et l’entretien du matériel. “La ligne de produits scanners de Panasonic est encore relativement inconnue dans notre segment de marché. C’est un beau défi pour nous. Avec nos resellers, nous avons fait les premières démonstrations de scanners Panasonic à nos clients et les réactions ont été très positives.”