Bon premier trimestre pour Tech Data

Au premier trimestre 2010, le distributeur Tech Data a réalisé au niveau mondial un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars. C’est 12,6% de plus que l’an dernier. Le bénéfice progresse de 43,7%, à 45,6 millions de dollars.

Avec ces résultats, Tech Data dépasse ses propres prévisions pour le premier trimestre. Jamais Tech Data n’avait atteint un bénéfice aussi élevé au premier trimestre. Le CEO Bob Dutkowsky explique ces bénéfices élevés par la concentration sur des lignes de produits rentables et par une meilleure gestion des coûts. Durant un conference call, il a expliqué avec le chief financial officer Jeff Howells que les lignes de produits seraient encore étudiées: les contrats avec des fournisseurs moins rentables pourraient être résiliés.
 
Le chiffre d’affaires progresse particulièrement en Europe. Il grimpe de 13,5% à 3,16 milliards d’euros. L’Europe représente 56% du chiffre d’affaires total de Tech Data.  Mais les marges en Europe sont plus faibles qu’aux USA.
 
Les prévisions de Tech Data sont optimistes pour les prochains mois. L’entrepris estime qu’elle progressera plus vite que le marché IT en général.
Ingram Micro a également annoncé récemment d’excellents résultats pour le premier trimestre.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business