Les solutions IT vertes ne sont plus exceptionnelles dans les entreprises. Une consommation d’énergie en baisse et une diminution des déchets permettent non seulement d’économiser de l’argent mais également de préserver l’environnement. C’est pourquoi le spécialiste du document Xerox offre quelques conseils à ses resellers. Les fournisseurs d’imprimantes sont actuellement activement impliqués dans le développement […]

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Les solutions IT vertes ne sont plus exceptionnelles dans les entreprises. Une consommation d’énergie en baisse et une diminution des déchets permettent non seulement d’économiser de l’argent mais également de préserver l’environnement. C’est pourquoi le spécialiste du document Xerox offre quelques conseils à ses resellers.

Les fournisseurs d’imprimantes sont actuellement activement impliqués dans le développement de produits économiques réduisant la consommation d’énergie et permettant d’imprimer sur les deux faces. Ils garantissent en outre que ces nouveaux produits respectent le cadre législatif pour que l’impression dans chaque entreprises soit plus verte.
Xerox estime que le ‘vert’ ne doit pas être une mode mais une solution concrète et rentable pour le client. Cette tendance a le potentiel pour influencer positivement les résultats de l’entreprise. Il est important pour le reseller de pouvoir informer ses clients sur les avantages d’une activité durable pour qu’ils optent pour des solutions vertes. D’après Xerox, cela peut être atteint en:
 
– Insistant sur les implications commerciales et les réductions de frais engendrées par le passage à une solution intégrée durable plutôt qu’en mettant en avant le message philanthropique;
– Expliquant l’intérêt d’une approche durable pour respecter les exigences légales;
– Consacrant de l’attention à l’amélioration de l’efficacité comme conséquence du passage à une tactique durable;
– Mettant l’accent sur les avantages d’un choix vert pour la réputation auprès des clients, tant en interne qu’en externe;
– Expliquant au client les effets positifs des solutions durables sur les nouveaux clients potentiels.

Voici une liste de suggestions pour les resellers pour donner à leurs clients des conseils verts intéressants:

 - N’insistez pas trop lourdement sur l’aspect vert.
– Soyez transparents et n’utilisez pas de termes trop techniques ou marketing pour promouvoir les avantages des solutions vertes.
– Ne mettez pas en avant le succès des solutions vertes si vous n’avez pas de preuves d’avantages ou d’économies.
– Planter des arbres ou aider une œuvre caritative ne sont pas des exemples de solution durable pour votre entreprise.
 
Xerox estime que la durabilité est essentielle pour l’avenir des brandes et des petites entreprises. L’intégration d’objectifs environnementaux dans la politique de communication et d’impression est non seulement une bonne approche, mais également une manière de réduire les coûts. Des produits comme Xerox ColorQube produisent 90% de déchets en moins qu’un multifonctionnel laser comparable pendant un cycle de vie de quatre ans et réduisent les frais d’impression couleur généraux de 75%.
 
Il est important de mesurer les prestations des clients pour pouvoir déterminer si leur stratégie durable a un impact ou pas sur les résultats de l’entreprise. Le client doit étudier sa situation et déterminer de quelle manière il va contrôler ses résultats: impossible d’appliquer une stratégie durable sans ces mesures.
 
Les données doivent être normalisées et comparées avec des exemples de bonnes pratiques. Des objectifs réalistes peuvent ensuite être déterminés et la consommation peut être contrôlée. Les factures doivent être contrôlées et un responsable doit être désigné pour surveiller une série de critères.
 
Xerox fournit la preuve de l’avantage économique d’une approche verte: l’entreprise a économisé sur la dernière année comptable 13,4 millions d’euros en implémentant des solutions durables.