Le distributeur logiciel Portland Europe a conclu un accord de collaboration exclusif avec Ipswitch pour la distribution de produits de network management dans le Benelux. Avec Ipswitch WhatsUp Gold, l’entreprise offre à ses partenaires et ses clients une suite de gestion de réseau complète pour une gestion optimale et proactive et rend possible l’anticipation des […]

Le distributeur logiciel Portland Europe a conclu un accord de collaboration exclusif avec Ipswitch pour la distribution de produits de network management dans le Benelux. Avec Ipswitch WhatsUp Gold, l’entreprise offre à ses partenaires et ses clients une suite de gestion de réseau complète pour une gestion optimale et proactive et rend possible l’anticipation des problèmes au sein de l’infrastructure IT.

Outre la distribution, Portland assurera également le support et la certification des partenaires dans le Portland Education Centre. “Actuellement, de plus en plus de resellers et de prestataires de services IT se concentrent sur les managed services, et la demande de solutions de gestion efficaces et conviviales ne cesse de croître”, explique le directeur général de Portland Europe Kim van Brugge. “Les produits de network management d’Ipswitch conviennent parfaitement à notre portefeuille et c’est pourquoi nous sommes très heureux de cette collaboration.”

Ipswitch est le leader du marché mondial des applications pour la gestion de réseau. La solution WhatsUp Gold offre aux gestionnaires de réseau un accès direct via un navigateur Internet à la surveillance des prestations en temps réel et historique et à la gestion d’erreurs. Le logiciel est la solution de gestion de réseau idéale tant pour les PME que pour les grandes entreprises. Via les possibilités de recherche et de configuration automatique, le logiciel est installé et opérationnel en moins d’une heure. Cette solution est également visiblement moins chère et plus rapide à installer que par exemple CiscoWorks et HP OpenView.

“Portland Europe dispose d’une très large base de données de resellers IT qui ont désormais la possibilité de reprendre des produits de gestion de réseau financièrement attractifs dans leur portefeuille pour les fournir à leurs clients”, estime Mike Silva, sales director EMEA pour la Network Management Division d’Ipswitch. “ Portland dispose de l’expertise technique et des installations de formation nécessaires pour soutenir efficacement les partenaires.”